S'il y a bien quelque chose que l'on ne peut qu'approuver, c'estt que CD Projekt Red est sur la bonne voie depuis déjà quelques années, à enchaîner les grosses sorties et les jeux à succès. Avec The Witcher 3 qui est devenu un classique et Cyberpunk 2077 qui, malgré un lancement compliqué, est maintenant un véritable succès commercial, l'importance du studio dans l'industrie est indéniable.
Pourtant, le studio a eu beaucoup plus de mal que prévu à produire Cyberpunk 2077 !
La transition entre The Witcher 3 et Cyberpunk 2077 a été très compliquée pour CD Projekt ?
C'est dans une interview avec Gamestar que Pawel Mielniczuk, directeur artistique, a avoué que le passage d'une thématique à l'autre avait été bien plus compliqué qu'il ne le pensait.
"Après des années passées à créer l'univers médiéval de Witcher, il a été très difficile de passer au cyberpunk. Ce moment de recalibrage est difficile ; il faut du temps pour recâbler son cerveau et s'immerger dans la licence, le genre, les personnages - tout cela a pris du temps pour se recalibrer complètement."
Forcément, les deux jeux n'ont absolument rien à voir, mais vu les retours autour de l'univers de Cyberpunk 2077, il se pourrait bien que la transition ait été mieux réalisée que les développeurs ne l'ont vécue. Cependant, avec deux jeux actuellement en préparation, The Witcher 4, et la suite de Cyberpunk 2077, "projet Orion", on pourrait penser que le développement sera lui aussi compliqué, les deux thèmes étant abordés en même temps !
CD Projekt Red a tellement grandi que tout devrait bien se passer pour les prochains jeux ?
Contrairement au passage de The Witcher à Cyberpunk 2077, les équipes du studio sont maintenant bien plus grandes et le développement parallèle de deux IPs si différentes ne devrait pas poser de problème, contrairement à la dernière fois.
En effet, nous avons aussi appris que pas moins de 80 personnes étaient actuellement en train de travailler sur la conceptualisation de la suite de Cyberpunk 2077, une équipe à part, qui n'aura pas besoin de changer de thème entre les deux gros titres.
Une bonne nouvelle pour les fans, puisque cela signifie aussi que les deux jeux devraient éviter les soucis au lancement.







