Malgré de très nombreuses mises à jour et des extensions majeures, tous les MMORPG ne peuvent pas dire qu'ils arrivent à maintenir une communauté très importante de fidèles sur leur jeu. Le genre n'attire plus autant de monde qu'à une époque et les MMORPGs qui sont encore joués par des millions de fans en occident se comptent sur les doigts d'une main, même moins que ça.
Si la population de The Elder Scroll Online est justement assez faible en comparaison avec les plus grands noms, les développeurs n'ont pas abandonné le jeu, loin de là, ils comptent bien le redynamiser avec du PvP à grande échelle !
Un mode PvP à 300 contre 300 contre 300 pour The Elder Scroll Online ? Il est de retour !
C'est une stratégie comme une autre, les équipes de The Elder Scroll Online sont persuadées que c'est le PvP massif qui va attirer les fans sur le jeu, ou motiver certains à revenir.
Les développeurs n'ont rien inventé de nouveau, cependant, après des années à ne pas fonctionner correctement, il se pourrait bien que les campagnes de PvP massives marchent pour de bon. Comme ils l'expliquent dans leur dernier podcast, si le mode a eu énormément de problèmes par le passé, cette fois, c'est la bonne !
"L'objectif est de revoir le système de compétences JcJ afin qu'il soit compatible avec les campagnes massives que nous menions auparavant. Si ce test est concluant, nous pourrons revenir à des parties à 300 contre 300 joueurs."
Malheureusement, les compétences n'étaient clairement pas le souci à l'époque, les serveurs étaient en cause.
Des serveurs à la ramasse pour The Elder Scroll Online ?
Même si le mode de PvP avait attiré énormément de monde lors du Covid, même être bloqué chez soit n'a pas été un argument suffisant pour faire rester les fans du mode. En effet, le mode était assez injouable à cause du lag, à un point où les développeurs avaient été forcés de nerf le nombre de joueurs ou de FPS sur les serveurs. Pour ensuite essayer de tout réparer.
"Nous avons doublé le nombre d'images par seconde du serveur, et les joueurs ne l'ont toujours pas remarqué. C'est pourquoi nous effectuons ce test maintenant ; c'est la prochaine étape."
Il se pourrait donc que cette fois soit la bonne pour les fans de PvP et de The Elder Scroll, reste à voir sur Bethesda arrivera à rendre la chose intéressante !





