Après le succès massif de Clair Obscur: Expedition 33 à travers le monde, on pourrait imaginer que Sandfall Interactive, dont c'était le premier jeu, pourrait prendre la grosse tête et penser à des projets complètement fous pour leur prochain jeu (après avoir pris de bonnes vacances).
Mais ce n'est apparemment pas le cas, ils semblent très bien savoir ce qu'ils font, et en plus avoir déclaré qu'ils avaient déjà des idées pour leur prochain gros projet, l'équipe nous dévoile qu'elle souhaite garder la tête sur les épaules, et suivre les traces de grands tels que Ocarina of Time ou Half-Life 2, qui après avoir engrangé un immense succès, n'ont pas explosé la taille de leurs équipes pour rien.
Garder une équipe de petite taille pour l'après Clair Obscur
C'est dans une interview pour le média GamesIndustry que François Meurisse, le COO du studio français leur vision pour l'avenir. Pour lui, le but est de "continuer de travailler avec des équipes de moins de 50 personnes à la fois".
Il est logique de vouloir conserver une formule qui marche, surtout après l'explosion populaire qu'a reçu Expedition 33. Il explique vouloir suivre les traces d'autres grands jeux qui l'ont marqué comme Ocarina of Time pour Half-Life 2, qui eux aussi ont conservé des petites équipes après leur succès, car "ces formats d'équipes permettent de prendre de meilleures décisions et une meilleure créativité".
Il a également expliqué que le studio travaillera sur un seul projet à la fois, "avec l'intelligence d'un petit groupe de passionnés". Autrement dit, en plus de suivre les pas d'OoT, on suit tout simplement les pas de CO:E33 !
Quelle équipe pour le prochain projet de Sandfall Interactive ?
S'il est vrai qu'OoT et HL2 avaient de plus petites équipes que les jeux AAA modernes actuels comparé à l'époque, Meurisse souhaite pourtant conserver un format presque intimiste avec moins de 50 personnes.
Une équipe pour Expedition 33 qui avait d'ailleurs été formée presque totalement par hasard, où on y trouve des cadres sortis d'Ubisoft, un compositeur sorti de Reddit et Soundcloud totalement par hasard (Lorien Testard), ou encore une scénariste (Jennifer Svedberg-Yen) qui à la base venait pour du doublage, et est repartie avec un contrat de Narrative Director, et nous a sorti l'une des meilleures histoires de tous les temps.
Est-ce que cette équipe de 33 personnes sera conservée pour le prochain projet du studio avec quelques additions ? Sera t-elle totalement renouvelée ? Seulement en partie ? On en a absolument aucune idée mais on a déjà envie de découvrir leur prochain projet alors qu'il n'est même pas forcément déjà dans les cartons. L'attente va être très longue...










