Le jeudi 5 juin prochain, les joueurs du monde entier pourront enfin découvrir la tant attendue Nintendo Switch 2 ! La console des studios japonais s'annonce comme un véritable bijou de technologie vidéoludique avec une performance accrue, des graphismes impressionnants, un chat vocal, ou encore une fonctionnalité "souris" pour les manettes. Les futurs utilisateurs de la console pourront profiter des nouveaux jeux comme Mario Kart World sur un écran LCD de près de 8 pouces, avec HDR et VRR. Un écran efficace qu'il est essentiel de protéger des coups, rayures et autres aléas ! On vous explique comment protéger au maximum votre Nintendo Switch 2.
Comment protéger l'écran de votre Nintendo Switch 2 ?
A la fois console de salon et console portable, la Nintendo Switch 2 peut être très fragile. Il est donc essentiel de protéger son écran, mais que les futurs joueurs se rassurent, Nintendo a tout prévu. En effet, selon le manuel officiel publié par Nintendo, la Switch 2 sera livrée avec un film protecteur fin, presque imperceptible, fixé à l'écran en usine. Ce film pourra donc protéger la Nintendo Switch 2 contre les rayures et (surtout) empêcher le verre de se briser en morceaux si la console tombe ou subit un choc.
Sur une console portable, cela peut arriver et comme le précise Nintendo : "L'écran est recouvert d'un film conçu pour empêcher la dispersion des fragments en cas de dommage". Bien entendu, il est donc conseillé de ne pas le retirer à l'unboxing de la console. Précédemment, la Nintendo Switch OLED avait déjà été livrée avec un film de protection similaire, qui semble avoir satisfait les joueurs les plus inquiets et protégé la console de manière assez efficace !
Une protection supplémentaire
Bien entendu, rien ne vous empêche d'ajouter une protection additionnelle sur votre Nintendo Switch 2. Sur le site officiel, vous pouvez trouver les accessoires officiels de la console, dont une pochette de transport et un écran de protection (disponibles en pack), pour être certain qu'elle ne souffrira pas de vos déplacements. C'est lorsqu'elle est hors de son deck, en mode portable, que la Nintendo Switch 2 est la plus à risque.
Bien entendu, après la sortie de la console le 5 juin prochain, les joueurs pourront sans problème trouver diverses solutions pour leurs écrans de protection (en verre ou autre matériau). Une chose est sûre, il existe des dizaines de solutions pour protéger sa Nintendo Switch 2 efficacement !






