L'univers de Baldur's Gate 3 est si vaste que les joueurs peuvent, au cours des trois actes du jeu, rencontrer des personnages très différents. Certains peuvent avoir de bonnes intentions, et d'autres vouloir semer un chaos total ! Il est donc important de bien s'entourer et surtout, de ne pas faire confiance à n'importe qui. Ce PNJ de la production des studios Larian est sans aucun doute parmi les plus détestés, si bien que plus de 9 000 joueurs ont décidé de s'allier contre lui sur les réseaux sociaux.
Ce personnage de Baldur's Gate 3 est sans aucun doute le plus détesté !
Wulbren est un sacré personnage, qui a marqué l'esprit des joueurs de Baldur's Gate 3 à cause de son caractère pour le moins spécial. Autoritaire, colérique et traitre, il a donné naissance au subreddit "Fu**WulbrenBongle" sur le réseau social Reddit, dans lequel tous les messages tournent autour des raisons pour lesquelles les gens détestent tant le gnome. Tous racontent leur expérience avec leur personnage, et à quel point ils avaient envie de mettre fin à ses jours en quelques coups d'épée plutôt que de l'écouter parler. Wulbren Bongle est même plus impopulaire que les méchants les plus méchants de la production des studios Larian. Il semblerait que Wulbren n'ait aucun fan, aucun utilisateur, qui a réussi à éprouver la moindre sympathie envers lui.
Une chanson YouTube portant le simple nom "F*** Wulbren Bongle" est également populaire sur la plateforme. Cela veut tout dire sur la popularité du personnage qui, on le constate, est proche de zéro.
Qui est réellement Wulbren ?
Ceux qui ont croisé le chemin de Wulbren s'en rappellent, car il est notamment lié au pauvre Barcus Wroot. Ils tous deux partie du clan Maindefer, qui vénère Gaerdal Maindefer, divinité bienfaisante du panthéon Gnome. Wulbren devient peu à peu le chef du clan, et tente de détruire la Garde d'Acier à Baldur's Gate et d'éliminer tous les Gondiens de la ville. Un objectif assez noble, surtout pour les protagonistes qui souhaitent (bien souvent) éliminer la garde rapprochée de Gortash.
Malgré tout, Wulbren insulte tout le monde autour de lui constamment. Il est insupportable car peu importe à quel point les joueurs décident de l'aider, il est toujours insatisfait et ne montre aucune reconnaissance. Barcus, son compère, se lance dans un long et ardu voyage pour sauver Wulbren, mais ce dernier ne lui répond qu'avec du mépris. Le personnage n'est pas populaire car il ne semble n'avoir aucune qualité. Il est simplement noyé dans le mépris et l'ingratitude, ce qui ne l'aide pas à avoir quelques fans !






