La patience est une grande vertu et apparemment les équipes d'EA n'en ont pas toutes à revendre ! Le prochain jeu dans l'univers de Black Panther a récemment été annulé et la raison pourrait surprendre du monde, surtout que le studio en charge a carrément été fermé !
Pourquoi EA a annulé Black Panther et renvoyé le studio ?
Dans un article tout récent sur Bloomberg l'expert Jason Schreier explique que plusieurs de ses sources ont remonté les mêmes raisons pour l'annulation complète et la fermeture de Cliffhanger Studios : un manque de patience !
"L'équipe avait le vent en poupe et le projet était en train de se consolider, selon des employés, qui ont demandé à ne pas être identifiées en donnant ces informations non publiques. D'autres personnes connaissant bien le projet m'ont dit que les dirigeants d'EA étaient frustrés que le jeu n'ait pas encore quitté la phase de préproduction après presque quatre ans de développement."
En effet, le jeu était tout de même en pré production depuis déjà 4 ans, c'est le temps qu'il faut pour certains jeux pour être faits de A à Z alors forcément, c'est long, mais est-ce que tout fermer était la bonne solution ? Selon la patronne d'EA, oui.
EA se reconcentre sur les grosses licences et licencie pour éviter les accidents ?
Comme l'explique aussi Jason Schreier dans son rapport, dans un email envoyé à Bloomberg, la présidente d'EA Laura Miele Entertainment a aussi expliqué pourquoi tant de jeux étaient annulés, et surtout pourquoi des centaines de personnes avaient été renvoyées, même en dehors de Black Panther.
"Pour les deux prochaines années, nous nous concentrons sur ce qui, selon nous, aura le plus d'impact - Battlefield, Les Sims, Skate et Apex Legends - et nous continuons à investir dans les superproductions avec Iron Man et le troisième volet de la série Jedi. Notre activité mobile reste également un élément important de notre avenir."
Une stratégie qui nécessitait apparemment de renvoyer beaucoup de monde, mais aussi de faire du tri dans les licences.





