Il ne reste techniquement que quelques heures avant de pouvoir mettre les mains sur la Nintendo Switch 2 et ses différents jeux. Mario Kart World est évidemment un des titres les plus attendus par les joueurs, mais ce dernier a reçu une mise à jour quelque peu surprenante juste avant de devenir disponible.
Un patch que Nintendo n'expliquera probablement jamais, mais qui devrait faire plaisir aux fans, surtout à une époque où les jeux sont plus souvent au format digital que l'inverse !
Nintendo a réduit la taille de Mario Kart World sur Switch 2 ?
Alors qu'il ne vous reste littéralement plus qu'à préparer votre salon pour l'arrivée de votre nouvelle Switch demain si vous faites partie des clients, Nintendo s'est dit qu'il était temps pour une petite upgrade de Mario Kart World. Enfin upgrade, pas encore sûr puisque l'on a aucun contexte pour cette décision, ni ce qui a été retiré pour la rendre possible.
En effet, Nintendo a tout simplement fait baisser le poids de Mario Kart World, et la réduction de place prise par le jeu est en vérité assez conséquente !
Il y a encore quelques jours, Mario Kart World annonçait que le jeu prendrait 23.4GB sur le stockage de votre console. Cependant, depuis peu, le site du jeu indique une réduction de pas moins de 1.5GB, le jeu passe au total à 21.9GB. Une baisse de plus de 6% qui n'a pour le moment absolument pas été expliquée.
Moins de contenu pour gagner de la place dans Mario Kart World sur Switch 2 ?
Depuis que cette information a été découverte et relayée par de nombreux joueurs, certains s'en amusent, d'autres sont un peu inquiets. Le scénario le plus plausible est simplement que le jeu a eu le droit à une mise à jour et que les développeurs en ont profité pour arrondir les angles et que le procédé a fait gagné de la place.
Cependant, pour certains, il se pourrait aussi que quelque chose ait été retiré du jeu. Après tout, 6% d'environ 20 gigas pourrait représenter plus d'un niveau dans un jeu de ce type.
Même si le scénario est assez peu probable, certains fans espèrent que ce n'est pas une magouille de dernière minute pour relocaliser du contenu dans un DLC.





