Le dernier événement de terrain rare d'Elden Ring Nightreign est un véritable défi à relever en temps limité. Mais de belles récompenses vous attendent si vous parvenez à découvrir ses secrets.
Comment faire apparaître la ville de Noklateo dans Elden Ring Nightreign ?
Cette vaste cité peut être visitée de 3 manières distinctes :
- La méthode normale consiste à battre 7 Seigneurs nocturnes différents, ce qui fera apparaître l'événement de la Terre mute. Le principe est le même que pour le Cratère du volcan et la Cime. L'événement restera actif durant quelques expéditions, avant de disparaître et de devenir rarissime.
- Une méthode alternative est de former un groupe avec quelqu'un disposant de cet événement actif. S'il n'y a pas d'événement concurrent, Noklateo devrait être présente lors de l'expédition.
- Pour finir, il existe une méthode pour s'assurer de la présence permanente de Noklateo, mais avec des restrictions importantes. Pour cela, il faut jouer Rôdeur et progresser dans ses souvenirs jusqu'au chapitre 7, lui demandant de récupérer une Larme d'argent dans Noklateo. Le souvenir doit être activé et le joueur correspondant doit être le chef du groupe. Tant qu'il ne termine pas l'objectif marqué sur la carte, la ville continuera d'apparaître. C'est un excellent moyen d'explorer les lieux un peu plus sereinement et de prendre ses marques.
Conseils et astuces
Il est vivement conseillé d'attendre le jour 2 avant de vous aventurer dans Noklateo, pour deux excellentes raisons :
- C'est une zone de haut niveau, les boss vont vous tuer au moins coup et vous allez manquer de DPS.
- La zone de pluie couvre toujours la ville après quelques minutes lors du premier jour. Le boss de la seconde nuit est toujours affronté devant la ville, ce qui vous donne beaucoup plus de temps pour l'explorer avant d'avoir à battre en retraite.
- On vous conseille de partir explorer Noklateo immédiatement au début du second jour, sans faire le moindre détour. Le temps est extrêmement limité, même en connaissant parfaitement le chemin à emprunter. La récompense de la ville étant située dans le coin Sud-Ouest de la carte, cela sera la première zone couverte par la pluie, ainsi que le boss redoutable qui la protège.
- Il y a au moins 5 boss présents dans Noklateo, il est possible de tous les tuer en chemin avec un groupe efficace. Ils vont fournir les Runes dont vous avez besoin pour vaincre le Seigneur de la nuit. Si vous manquez de temps, évitez certains boss, pour vous concentrer sur le dernier, qui est le seul à être obligatoire : le Rejeton du vide.
- Attention à ne pas mourir complètement dans la ville, puisque le point de résurrection est toujours fixé à l'extérieur. Le temps de revenir, il sera probablement trop tard.
Walkthrough : Comment atteindre le secret de la ville ?
Il est vivement suggéré d'ignorer tous les ennemis normaux croisés durant le trajet.
- Escaladez les falaises à l'entrée de la ville, puis prenez la porte de gauche.
- Prenez la porte au fond à gauche. Ne descendez pas dans le canal, même s'il y a un scarabée. Vous pourrez le tuer en sortant.
- Allez tout droit vers le grand trou. Ignorez le boss volant qui va vous balancer des projectiles. Lui infliger des dégâts le fera disparaître, mais il n'y a pas de récompense. Un chemin alternatif consiste à aller vers la droite, pour prendre une porte dérobée menant à un chemin descendant dans les égouts. Il a l'avantage de vous protéger des attaques du boss.
- Une fois dans le trou ou dans les égouts, prenez la porte en face. Descendez dans le canal des égouts, avant de prendre la première sortie à droite.
- Utilisez le saut spirituel au milieu de la salle, mais n'avancez pas trop vite durant votre saut, sous peine d'être bloqué par le terrain. Attendez d'émerger du trou et d'apercevoir le site de grâce avant d'avancer.
- Passez sous l'arche suivant le site de grâce. Si vous prenez immédiatement à gauche, vous allez trouver l'objectif de quête du Rôdeur. Un premier assassin des couteaux noirs facultatif patrouille la zone. Ce boss est extrêmement simple, vous devriez prendre un peu de temps pour le chercher et le tuer.
- En poursuivant tout droit après l'arche, vous allez apercevoir un canal et le boss Troll sans tête. Il est conseillé de le tuer, puisqu'il est simple et rentable.
- Dans tous les cas, prenez vers la droite une fois dans le canal, escaladez le mur pour arriver dans une grande place. Un boss Soldat draconique se trouve à gauche. Il est, lui aussi, facultatif.
- Pour poursuivre votre chemin, traversez la place pour escalader le mur en face. Il y a deux niveaux, avec une marque au centre. Escaladez le socle de la statue à gauche, pour franchir le second mur.
- Vous allez atterrir dans une autre zone pleine de basilics. Allez tout droit et descendez d'un niveau. Tournez suite à droite pour escalader les pierres effondrées. Ne sautez pas dans le brouillard en face, c'est un vide sans fond et une mort instantanée vous y attend.
- Franchissez la falaise en vous aidant de la bordure à droite. Escaladez le mur qui suit.
- Ne prenez pas la porte à droite, à la place, descendez en face, dans la zone avec des colonnes. En arrivant au bout du chemin, un second boss Assassin des couteaux noirs va surgir. Il est optionnel aussi, mais il serait dommage de ne pas en profiter.
- Prenez à gauche après la porte, avant d'escalader les falaises et les murs.
- Une fois au sommet, laissez vous retomber à droite après avoir inspecté ce qui vous attend en contrebas. Il y a un saut spirituel caché au pied de la falaise.
- Sautez vers le grand bâtiment central. Vous pouvez atterrir au-dessus de la barrière, ou par la porte située en dessous.
- Il ne vous reste plus qu'à sauter en contrebas, vers l'entrée du grand bâtiment. L'entrée est à droite. Le boss vous attend au fond de la salle.
- Le Rejeton du vide est similaire aux boss éponymes d'Elden Ring. Méfiez-vous de ses mandibules, de son bras et surtout de sa queue de scorpion. Ses attaques gravitationnelles ont une immense portée, garder ses distances est généralement mieux, si vous pouvez vous le permettre. N'oubliez pas qu'il faut absolument ramener vos coéquipiers rapidement à la vie, sans quoi, ils seront ramenés directement devant l'entrée de la cité. Ils ne parviendront probablement pas à revenir avant l'arrivée de la pluie.
- Le trésor de la cité se trouve dans la petite salle derrière le Rejeton du vide. Elle est inaccessible tant qu'il est en vie. Interagissez avec le sarcophage pour obtenir votre récompense.
- Sortir de la ville est très simple, ce qui est une bonne nouvelle, puisque la pluie ne devrait pas tarder, si elle n'est pas déjà là. Vous avez juste à sortir du bâtiment et à aller tout droit jusqu'à atteindre l'entrée de la cité. Une fois les portes franchies, ne sautez pas au-dessus de la balustrade, c'est un vide sans fond qui vous attend.
Récompenses
En plus des Runes et du butin du Rejeton du vide, le pouvoir du sarcophage est votre. L'activer débloquera immédiatement le trophée Noklateo la ville nimbée. En cas de mort de l'intégralité du groupe, au lieu de mettre fin à l'Expédition, son pouvoir s'activera en ramenant tout le monde à la vie avec toute sa vie et tous ses PC.














































