Ça y est, après des mois (voire des années) d’attente interminable, il ne reste plus que quelques heures à patienter avant de pouvoir acheter sa propre Nintendo Switch 2. Et si beaucoup de joueurs attendent surtout l’arrivée de Mario Kart World avec la nouvelle machine, d’autres ont surtout hâte de découvrir les améliorations apportées sur les anciens jeux. Parmi ceux qui en avaient le plus besoin, on retrouve bien sûr Pokémon Écarlate et Violet, et autant dire que la dernière vidéo postée par Nintendo prouve que leur nouvelle console en a dans le ventre.
Le nouvel extrait de Pokémon Écarlate et Violet sur Nintendo Switch 2 est à peine croyable
Que vous ayez vous-même joué à Pokémon Écarlate et Violet ou non, vous avez certainement déjà vu quelques extraits du dernier opus de la licence la plus lucrative au monde. Ce faisant, vous avez certainement aussi remarqué à quel point ce jeu était absolument hideux, que ce soit dans sa direction artistique, dans ses couleurs, ses textures, sa distance d’affichage ou quoi que ce soit d’autre. Mais le pire avec ce Pokémon, c’est qu’en plus d’être moche, il avait le toupet de ne même pas être stable et de subir de très lourdes chutes de framerate à plusieurs endroits de la carte. Une véritable honte pour cette licence, même si le jeu en lui-même restait excellent.
A ce titre, Pokémon Écarlate et Violet fait clairement partie des jeux qui pourraient le plus bénéficier des nouvelles spécificités de la Nintendo Switch 2, et c’est précisément ce que nous confirme cette nouvelle vidéo disponible ci-dessus. Publiée directement sur l’application officielle Nintendo Today!, on y voit quelques extraits du jeu sur la nouvelle machine et le constat est clair : il tourne à 60 images par secondes sans broncher, même dans cette infâme zone du Lac Astrol qui faisait fondre la Nintendo Switch plus vite qu’une glace en pleine canicule. Mieux encore, on voit clairement que le nombre de Pokémon affichés en même temps à l’écran a été drastiquement augmenté, ce qui promet de belles chasses aux Shinies.
La comparaison avec la version Nintendo Switch est accablante
Même si vos souvenirs du jeu commencent à être lointains (surtout si vous avez sciemment choisi d’effacer ces images traumatisantes de votre mémoire), le mieux pour se rendre compte de la différence énorme entre la version Switch et la version Switch 2, c’est encore d’avoir une comparaison. Bonne nouvelle, certains internautes ont eu le courage de ressortir leur Nintendo Switch et d’aller braver le monde de Paldea à 25 fps pour le bien commun :
Couleurs plus vibrantes, textures un peu plus détaillées, bords plus nets, distance d’affichage améliorée, taux d’images par seconde doublé et constant, nombre de Pokémon affichés à l’écran largement augmenté, pas de doute : Pokémon Écarlate et Violet n’a jamais été aussi beau… même si on peut désormais voir dans les meilleures conditions à quel point il reste moche. Pourtant, voir une telle amélioration et une technique aussi impeccable nous fait facilement oublier ses graphismes d’une autre ère et nous donne étrangement envie d’y rejouer, pour enfin profiter de l’expérience qu’on aurait dû vivre dès la sortie initiale du jeu. Pour rappel, la mise à jour qui permettra à Pokémon Écarlate et Violet d’avoir ce visage sera disponible gratuitement dès la sortie de la Nintendo Switch 2, pour peu que vous ayez craqué pour la console.







