Ce qui fait le charme de Baldur's Gate 3, c'est le fait que sa rejouabilité est exceptionnelle ! Avec plus de 17 000 fins, découlant de quatre scénarios principaux différents, la production des studios Larian est une véritable aventure D&D comme on les aime. Les fans du jeu relancent bien souvent des runs mais avec l'arrivée du patch 8, des sous-classes exceptionnelles ont fait leur arrivée. Si vous souhaitez (re)plonger dans Baldur's Gate 3, voici la sous-classe qu'il faut absolument choisir !
Cette sous-classe de Baldur's Gate 3 est parfaite pour une run inédite !
Au début de leur aventure, les paladins de la production de Larian doivent choisir de prêter serment. Le serment de la couronne est la dernière sous-classe de paladin qui a été ajoutée à BG3. Cette sous-classe est juste, loyale, et défend des idéaux de la civilisation, qu'il s'agisse de la fidélité à un souverain, de l'esprit d'une nation ou du service à une divinité de la loi et de la gouvernance.
Le Serment de la Couronne reprend certains des sorts les plus emblématiques des clercs et les met à la disposition des paladins. Au niveau 9, les personnages ayant prêté ce serment obtiennent le sort Esprit Gardiens, ce qui n'est généralement pas disponible pour d'autres classes que les clercs. Il s'agit d'un sort de protection extrêmement efficace, qui allié aux sorts des paladins permet de mettre en place une offensive destructrice. Les utilisateurs peuvent ainsi éliminer des hordes d'ennemis et défendre des zones de manière efficace !
Les Paladins du Serment de la Couronne, la bonne idée !
Les paladins sont déjà la classe la plus populaire de Baldur's Gate 3 (du moins selon le post ci-dessus), et l'ajout d'une sous-classe permettant d'accéder à ce type de sorts donne aux joueurs une raison supplémentaire de se lancer dans cette aventure. Certes, le sentiment de justice dure du Paladin peut être difficile à gérer pour les plus malicieux, mais le gameplay en combat devient bien plus intéressant avec cette sous-classe.
Le Serment de la Couronne accorde également le sort Arme spirituelle au niveau 5, et bien que ce sort ne soit pas particulièrement puissant en lui-même, il est pratique pour distraire les ennemis puisqu'il ne nécessite qu'une action bonus pour être lancé. Vous l'aurez compris, le paladin du serment de la couronne offre un gameplay passionnant, qui permet aux joueurs d'alterner entre protection, offensive et distraction pour mettre en place des stratégies efficaces !






