La licence God of War est devenue totalement mythique au fil des années ! Les joueurs du monde entier ont été des milliers à suivre les aventures de Kratos et Atreus, qui se retrouvent plongés dans de véritables épopées mythologiques. Le demi-dieu a su toucher le cœur de beaucoup de fans, malgré son attitude détachée et sa personnalité assez dure. Malheureusement pour ceux qui adoraient le protagoniste, il semblerait que Ragnarok ait été sa dernière aventure ! En effet, selon ces leakers, le prochain jeu de la franchise aura un tout autre protagoniste.
Un autre protagoniste pour la suite de God of War ?
C'est sur le site Insider Gaming, spécialisé dans les leaks, que cette information a vu le jour. Sur X (Twitter) un utilisateur du pseudo de MysticMsa3d a partagé une conversation avec le leaker Shpeshal_Nick au cours de laquelle il a été révélé qu'un nouveau jeu God of War serait en préparation. Il a été suggéré que ce titre inspiré de la mythologie grecque (avant que Kratos ne soit dieu) pourrait être annoncé en 2025. Or, le State of Play de ce 4 juin dernier n'a pas parlé de la licence des studios Santa Monica.
Tout comme Tom Henderson et Jeff Grubb, l'auteur de la fuite a également confirmé que le jeu en question appartenait au genre Metroidvania, et que le projet serait même fortement inspiré du jeu de 2019. Côté protagoniste, les joueurs auraient l'occasion d'incarner Deimos, un personnage pas si inconnu de ça qui a un lien direct avec le légendaire Kratos !
Qui est ce nouveau protagoniste ?
Selon les sources d'Insider Gaming et ResetEra, Deimos serait le personnage central de cette prochaine épopée. Dans la mythologie grecque, Deimos est connu comme le fils d'Arès et d'Aphrodite. Il est bien souvent décrit comme la personnification de la terreur, qui représente les horreurs de la guerre et la peur généralisée qui en découle. God of War adopte une approche un peu plus littérale en faisant de Deimos le frère de Kratos.
Il serait donc intéressant de découvrir ce personnage aux intentions douteuses, bien différent de Kratos qui reste bien souvent (lorsqu'il le peut) loyal et juste. Pour l'instant, on ignore encore si ces informations sont véridiques, mais le point de vue de Deimos pourrait être très pertinent à explorer. Une chose est sûre, les fans attendent désormais des informations officielles !








