Si vous aimez les monstres venus du fin fond de l'espace, vous connaissez forcément la franchise Alien, mais aussi Predator. Les deux univers se sont même croisés à l'occasion de deux films, Alien : Alien vs. Predator et Aliens vs. Predator: Requiem. Si la première saga a connu un retour en grâce avec Alien: Romulus en 2024, les dernières productions Predator n'ont pas été couronnées de succès, à l'exception du récent Prey (2022), qui adopte une approche inédite avec une histoire située au début du 18e siècle.
Un succès qui semble se réitérer avec la toute nouvelle entrée de la licence, disponible depuis le 6 juin dernier sur Disney+.
97% d'avis positifs pour Predator: Killer of Killers
Cette sortie vous aura peut-être échappée, puisque le tout nouveau Predator, intitulé Predator: Killer of Killers, n'a pas bénéficié d'une sortie en salles, mais est arrivé directement en streaming ce vendredi 6 juin sur Disney+. Grosse différence avec les autres volets de la franchise, il s'agit là d'un film d'animation.
Trois histoires donc, à trois époques différentes, qui nous prouvent une nouvelle fois que les terrifiants Predators nous rendent visite depuis des siècles. À noter que ce nouveau volet est une fois de plus réalisé par Dan Trachtenberg, déjà derrière la caméra pour Prey.
Le choix de l'animation et du format anthologie semble être gagnant. Les premiers avis sont tombés, et ils sont bons, voire très bons. Sur Rotten Tomatoes, le film affiche déjà la très bonne note de 96% d'évaluations positives pour la presse, et de 90% pour les spectateurs.
- "C’est excitant, épique, unique. Cela étend la franchise Predator au-delà d’un simple jeu du chat et de la souris, et, avec un esprit ouvert, cela enrichit la mythologie avec une audace presque méthodique." — Randy Meeks pour Espinof
- "Laissez Dan Trachtenberg évoluer dans l’univers de Predator aussi longtemps qu’il le souhaite. Une anthologie magnifiquement mise en scène qui se conclut dans le carnage. Pas forcément pensée pour les nouveaux venus ou les âmes sensibles, elle reste malgré tout une entrée redoutable dans la franchise." — Dana Han-Klein pour We're Watching What?!
- "Predator: Killer of Killers va vous époustoufler. Ce film dépasse toutes les attentes que l’on peut avoir envers cette saga, qui a toujours été solide. C’est le meilleur film Predator depuis des décennies." — Jonathan Sim pour ComingSoon.net
- "Avec une animation époustouflante et trois histoires palpitantes qui s’entrelacent pour aboutir à une fin épique, ce film s’impose facilement comme l’un des meilleurs de la franchise Predator à ce jour." — Tessa Smith pour The Direct
- "L’imagination de Trachtenberg semble ici littéralement sans limites. La franchise Predator est non seulement entre de bonnes mains avec lui — elle s’épanouit." — Liz Shannon Miller pour Consequence
Un autre film Predator déjà en route
Si vous êtes fans de la franchise, on ne peut que vous conseiller de vous ruer sur Predator: Killer of Killers, et si, après ce visionnage, vous en voulez encore, alors vous serez ravis d'apprendre qu'un autre film Predator est en préparation. Autre bonne nouvelle, il est une nouvelle fois réalisé par Dan Trachtenberg, dont le travail sur la saga semble être fortement apprécié.
Intitulé Predator: Badlands, il s'agit d'un film indépendant de la franchise. Au casting, on retrouve notamment Elle Faning dans le rôle Thia et Dimitrius Schuster-Koloamatangi dans celui de Dek, le Predator. Sa sortie est prévue cette année, sans date précise pour le moment.