Cette semaine, une toute nouvelle mise à jour a débarqué dans Clair Obscur: Expedition 33, de son petit nom la 1.3.0. Entre correction de bugs et améliorations au global, elle va surtout permettre à un bon nombre de joueurs de profiter de l'expérience du jeu d'encore meilleure manière.
Pour les joueurs vétérans en quête de challenges supplémentaires ou pour les petits nouveaux qui galèrent avec le système de combat même en mode histoire, tout le monde va y trouver son compte, et on vous explique toutes ces nouveautés.
Plus d'options pour se donner du challenge dans Expedition 33
Vous avez détruit le jeu, les superboss et tout le contenu annexe et profitez actuellement du jeu en NG+ pour vous donner du fil à retordre ? Sachez que Sandfall Interactive a déployé plusieurs nouveautés afin de vous offrir encore plus de challenge et de rejouabilité.
- Les joueurs peuvent désormais affronter à nouveau Simon après l’avoir battu.
Déjà première bonne nouvelle, le superboss du jeu, Simon, est désormais rejouable à l'infini une fois vaincu. En plus d'être le combat le plus fun et violent du jeu, c'est désormais l'occasion de venir tester de nouveaux builds sur lui à l'infini, ou enfin essayer d'en venir à bout sans utiliser de stratégies douteuses et cheesy (on vous voit à essayer d'éviter la Phase 3).
Mais le plus gros changement, c'est surtout celui-ci :
- Limitation des dégâts maximum du joueur à 99 999 ou 999 999
- Multiplication des points de vie des ennemis par ×2, ×5, ×10, ×20, ×50 ou ×100
Au lieu de laisser les moddeurs sur PC se charger d'ajouter ça, Sandfall a directement décidé d'implémenter des options de personnalisation de vos dégâts, afin de les limiter si vous en avez envie. Comme par exemple, pour aller battre Simon à la loyale, et pas en lui infligeant un seul coup à plusieurs milliards ! Et en plus, ça a le mérite d'être disponible sur toutes les plateformes !
Le mode histoire devient la promenade de santé qu'il devait être
Le mode histoire du jeu, nommé mode Expédition, rend le jeu plus facile mais pour certains, c'était toujours trop compliqué. Des timings de parades et d'esquives qui restaient trop punitives pour les plus néophytes, qui n'appréciaient pas de mourir même en mode histoire.
Pour leur bien, ce mode de difficulté a été revisité et devient réellement la promenade de santé qu'il est sensé être, grâce aux changements suivants :
- Fenêtres de parade et d’esquive augmentées de 40 %
- Dégâts reçus réduits de 10 % à 50%
Avec ça, si vous avez encore du mal avec les ennemis du jeu... C'est un problème qui se trouve ailleurs qu'il va falloir régler ! Tout le monde va donc pouvoir profiter de l'incroyable histoire du jeu sans encombres, ou avec encombres, c'est vous qui décidez.










