Prime Video diffusera en exclusivité le docu-série en cinq épisodes Esports World Cup: Level Up à partir du 6 juin, avec un nouvel épisode chaque semaine. Réalisée par R.J. Cutler (récompensé aux Emmy Awards pour Billie Eilish: The World’s a Little Blurry, Elton John: Never Too Late et Martha), la série vous emmène dans les coulisses de la toute première Esports World Cup (EWC) de 2024 — un moment charnière dans l’histoire mondiale de l’esport, et dont le cashprize de 60 millions de dollars en jeu a déclenché une bataille épique pour couronner le meilleur club d’esport de la planète.
La série est produite par This Machine (une société du groupe Sony Pictures Television), avec R.J. Cutler à la réalisation, John Dorsey en showrunner, et Jane Cha Cutler, Trevor Smith, Elise Pearlstein et Mark Blatty à la production exécutive. Level Up sera diffusée exclusivement sur Prime Video dans plus de 240 pays et territoires à travers le monde.
Une vision inédite de l’Esports World Cup
Esports World Cup: Level Up offre un regard rare sur une compétition mondiale qui redéfinit ce que cela signifie d’être champion pour une nouvelle génération d’athlètes et de fans. R.J. Cutler et son équipe de narrateurs chevronnés se sont immergés dans ce tournoi de huit semaines — suivi par plus de 500 millions de spectateurs à travers le monde — pour révéler les sacrifices personnels, les rivalités et les enjeux qui alimentent cette épopée.
Tournée dans un style « verité », la série alterne visites intimes aux domiciles des joueurs aux quatre coins du monde, et immersion au cœur de l’action à Riyad, en Arabie Saoudite. On y suit une galerie de personnages très divers – des PDG de clubs maniant des stratégies à plusieurs millions de dollars aux jeunes prodiges en quête de victoires qui peuvent changer une vie – tout en capturant le rythme effréné de cette compétition de haut niveau.
Une compétition au format unique
Au cœur de Level Up se trouve le « EWC Club Championship », un format de tournoi inédit et multi-jeux où les clubs s’affrontent sur plus de 20 titres différents pour accumuler des points au sein d’un classement unique. Chaque match, chaque point, peut rebattre les cartes dans la course à la domination mondiale. Avec le plus gros prize pool de l’histoire de l’esport, l’EWC est bien plus qu’un tournoi : c’est un véritable terrain d’essai pour les icônes sportives de demain.
Parmi les histoires marquantes de la série, on retrouve celles de :
- Soka (Team Falcons), originaire des quartiers difficiles d’Oakland, est un extraverti grande gueule qui casse le stéréotype du gamer solitaire. Il chambre ses adversaires, galvanise son équipe et n’a pas peur d’annoncer la couleur. Mais derrière sa fanfaronnade se cache un passé douloureux.
- FAKER (T1), véritable célébrité en Corée du Sud au même rang que les plus grands groupes de K-pop, doit affronter sa propre légende et l’isolement qu’elle entraîne. Il y a les grands noms, et puis il y a les légendes. Jordan, Tiger, Messi… et dans l’esport, c’est FAKER.
- Sanford (Team Liquid), prodige philippin de 19 ans, voit sa vie basculer lorsque son père est victime d’un AVC. Il devient alors le soutien principal de sa famille. À son jeune âge, les enjeux sont immenses, et son parcours dépasse le simple cadre du sport.
- Drazah (Atlanta FaZe), élevé par sa mère célibataire avec ses sept frères et sœurs, revient sur ses origines modestes et raconte comment il est passé d’un cabanon délabré en Alaska à la plus grande scène de l’esport.
- Chel & Cinny (Team Vitality), sœurs originaires d’un coin reculé d’Indonésie, mènent l’équipe féminine la plus dominante de l’histoire de Mobile Legends: Bang Bang. Elles ont remporté tous les tournois depuis 2021, mais la mort de leur grand-père adoré à leur arrivée à Riyad bouleverse leur tournoi.
- Yevhen Zolotarov, PDG du club ukrainien NAVI, se bat pour ses proches restés au pays. Le jour de l’invasion russe, son fils en bas âge a été réveillé par des explosions. Dès le lendemain, leur quartier était privé d’électricité. Lui et son équipe jouent pour soutenir leur nation meurtrie.
- Mossad Aldossary, PDG de Team Falcons âgé de 24 ans, a grandi à Riyad. Aujourd’hui, il est à la tête du club favori de la nation, avec la possibilité de garder la Coupe à domicile. Avec la fierté nationale en jeu — et un prize pool colossal — la pression est énorme.
La toute première Esports World Cup de 2024 a rassemblé 1 500 joueurs de haut niveau et 200 clubs issus de 100 pays, s’affrontant dans 22 tournois couvrant 21 jeux, pour un cash prize total de 60 millions de dollars, un record dans l’histoire de l’esport.
Esports World Cup: Level Up sera disponible exclusivement sur Prime Video à partir du 6 juin.



