Baldur's Gate 3 est une véritable aventure dans l'univers de Donjons & Dragons ! S'y trouvent des personnages exceptionnellement bien écrits, nuancés, qui alternent parfois entre les bonnes et mauvaises décisions. Bien entendu, le protagoniste peut également faire ses propres choix : la justice ou le chaos total ! Or, il existe des personnages qui sont le mal incarné. Celle-ci a totalement choqué ce joueur de Baldur's Gate 3, avec un plan si maléfique qu'il s'en souvient encore !
Le mal incarné à la façon Baldur's Gate 3 !
Il existe, dans la production des studios Larian, des personnages que l'on déteste. On peut notamment mentionner Gortash, imbu de lui-même, ou encore Cazador, le bourreau de Astarion qui n'éprouve aucun remord. Mais il existe un personnage qui est le mal à l'état pur, une adepte de Bhaal, le dieu du meurtre. Il s'agit bien entendu de Orin, une des trois élus de l'Absolue qui incarne le mal. Chacun de ses plans pour mettre à mal les protagonistes est vicieux, si bien que selon beaucoup de joueurs, il est parfaitement logique qu'elle rivalise avec le personnage sombres pulsions.
Dans un post sur le réseau social Reddit, un joueur déclare qu'il a été malheureusement victime d'un des stratagèmes d'Orin. Gortash lui a déclaré qu'il y avait un doppelganger dans son campement, et le joueur a décidé de lui faire confiance. En tentant de trouver ce double infiltré, il a massacré tous ses compagnons, ours-hibou compris. Tout cela pour apprendre qu'Orin était elle-même le doppelganger, et qu'elle l'avait manipulé pour qu'il assassine tous ses partenaires d'aventure !
"Il a cherché, cherché, et rien"
En commentaires du post Reddit, les joueurs partagent leur point de vue sur la situation. Certains avancent qu'effectivement, les conseils des trois élus de l'Absolu peuvent être logiquement douteux et qu'il ne faut absolument pas s'y fier ! En vérité, dans ce scénario, Orin incarne l'enfant perdu que les joueurs peuvent laisser entrer dans leur camp et beaucoup de fans disent ne l'avoir jamais soupçonné !
D'autres sont assez amusés par ce stratagème, en particulier lorsqu'un personnage sombres pulsions se fait avoir : "J'aime l'idée que Dark Urge ne soit pas furieux d'avoir tué tous ses compagnons sans raison, mais juste légèrement contrarié par le fait qu'Orin lui ait fait une farce ennuyeuse. Il a cherché, cherché, et rien. Il va se venger pour cette fois".
Cet acte 3, en particulier les plans maléfiques d'Orin, peuvent être très perturbants pour les joueurs. Il est important de garder à l'esprit que la prêtresse de Bhaal est purement mauvaise, et qu'elle n'a jamais de bonnes intentions ! Voilà une leçon que ce fan de la production de Larian n'est clairement pas prêt d'oublier.






