Même trois ans après sa sortie, Elden Ring nous réserve encore quelques petits secrets. Bien qu'il ne soit pas facile de mettre la main dessus, le jeu ayant été poncé par des milliers de joueurs, certains parviennent encore à en dénicher. C'est le cas de notre joueur qui a découvert un nouveau bonus rare en jeu, après 1200 heures tout de même.
Un événement météorologique auquel vous n'avez peut-être pas fait attention
Cette observation nous vient de notre confrère Nicolas Becher de Screenrant. Apparemment grand amoureux d'Elden Ring, avec plus de 1 200 heures de jeu au compteur, il a décidé de s'aventurer une nouvelle fois dans l'Entre-terre. Il a alors remarqué quelque chose de curieux : il bénéficiait du bonus "Patte de volaille en saumure dorée", un consommable qu'il n'avait pas activé. Il n'était pas non plus équipé d'un objet qui aurait pu le déclencher.
Alors comment ? Il a rapidement remarqué "des particules dorées flottant dans les airs, ce qui m’a laissé penser que j’avais peut-être mis les pieds dans une zone secrète encore inconnue."
Au final, il a très vite compris la situation. La zone n'avait aucune incidence sur le déclenchement du bonus. "Ce bonus était en fait le résultat d’un événement météo rare et totalement aléatoire dans Elden Ring, qui ne se produit que la nuit." Un événement en rapport direct avec l'Arbre-Monde.
Une "tempête" très rare, mais pas inédite
En vérité, cette tempête de particules dorées de l'Arbre-Monde n'est pas si rare. Certes, elle arrive la nuit et ne dure environ que 5 minutes, mais beaucoup de joueurs l'ont remarquée (notamment parce qu'elle est visible sur certaines des images promotionnelles du jeu).
En revanche, ce que beaucoup ignoraient était que cette "tempête", qui se remarque surtout dans la première région, pouvait leur octroyer le bonus "Patte de volaille en saumure dorée". En somme, vous en avez déjà probablement tous vu une, mais vous ignoriez peut-être qu'elle vous donnait quelque chose.
L'effet précis de la "Patte de volaille en saumure dorée" est un bonus de +30% de runes gagnées durant 3 minutes. L'effet n'est pas supprimé en se reposant à un point de grâce évanouie. Ce bonus est plutôt rare, et ne se retrouve qu'à quelques endroits dans le monde du jeu. Comme il est limité, la meilleure solution est encore de le craft vous-même.
Concernant l'Arbre-monde en lui même, ce dernier recèle encore quelques secrets. Certains ont même été découverts récemment dans Nightreign. Si vous voulez en savoir plus, direction l'article ci-dessous.







