Depuis sa participation à Game of Thrones, Pedro Pascal est devenu un acteur "bankable". Depuis quelques années, il ne cesse d'enchainer les projets, des séries The Mandalorian à The Last of Us, aux films Wonder Woman 1984 ou encore Gladiator 2, l'acteur est devenu incontournable. En ce sens, peu de monde a été surpris quand Marvel l'a choisi pour incarner Reed Richards dans Les 4 Fantastiques, premiers pas, prévu pour le 23 juillet prochain. Mais avant de le découvrir dans le MCU, les spectateurs pourront le retrouver le même mois dans un autre film, mais d'un genre bien différent.
Un genre presque inédit pour Pedro Pascal
Si nous avons pu voir l'acteur dans des productions au genre bien différents, comme Gladiator 2, The Last of Us, The Mandalorian, et bientôt Les 4 Fantastiques, premiers pas, l'acteur est aussi à l'affiche cette année d'une comédie romantique : Materialists. Un film dans lequel il incarne un des rôles masculins principaux aux côtés de Dakota Johnson, et Chris Evans.
S'il nous faudra attendre le 5 juillet pour le découvrir dans les salles françaises, le film est distribué depuis le 13 juin dernier aux États-Unis.
Déjà 87% d'avis positifs sur Rotten Tomatoes
En attendant le verdict du public français, nous pouvons déjà consulter celui des spectateurs américains. Pour l'instant, les critiques sont plutôt encourageantes. Ainsi, Materialists écope de 87% d'avis positifs pour la presse spécialisée sur l'agrégateur Rotten Tomatoes (pour 139 critiques).
- "Materialists ne forme peut-être pas un tout parfaitement cohérent, et certaines parties du film semblent ne pas s’imbriquer avec aisance, mais je ne peux pas m’empêcher d’y repenser sans cesse, ni de chérir les nombreuses merveilles singulières qu’il renferme." — Sara Michelle Fetters pour MovieFreak.com
- "Dans Materialists, la réalisatrice Celine Song mêle comédie romantique et regard décalé sur l’amour contemporain — le tout porté par les meilleures performances à ce jour de Chris Evans et Pedro Pascal." — Aglaia Berlutti pour Hipertextual
- "Materialists se retrouve quelque peu embourbé lorsqu’il s’agit de conclure son récit de manière traditionnelle, mais sur tous les autres plans, le film élève véritablement le genre, porté par des performances éclatantes de ses trois stars." — Adam Graham pour Detroit News
- "Celine Song demeure une maître dans l’art de mettre en scène la complexité des relations. Quant à Pedro Pascal, il est peut-être victime de son propre charme : il devient difficile d’imaginer qu’on puisse hésiter entre lui et qui que ce soit d’autre — même si le film tente d’explorer cette idée." — Dana Han-Klein pour We're Watching What?!
En somme, Materialists semble être film imparfait, certes, mais profondément attachant, porté par des performances notables et une vision résolument moderne des sentiments. Néanmoins, il convient de noter que les spectateurs sont un peu moins enthousiastes, avec la note de 70% (ce qui reste correct). Au final, si vous appréciez le genre, Materialists pourrait être la bonne surprise de l'été.




