Lors de la conférence State of Unreal 2025, CD Projekt Red a présenté une première démonstration technique de The Witcher 4. S'il s'agit probablement du projet le plus attendu du studio, ce dernier ne travaille pas, bien entendu, uniquement sur ce dernier. D'après de récentes rumeurs, CD Projekt Red plancherait activement sur de nouveaux contenus pour The Witcher 3 : Wild Hunt.
Un nouveau DLC pour The Witcher 3 en 2026 ?
Si vous êtes un fan inconditionnel de la franchise, vous avez sans aucun doute joué aux trois opus principaux, mais aussi à leurs extensions. Concernant The Witcher 3, ce dernier a déjà connu deux DLC majeurs : Hearts of Stone (2015) et Blood and Wine (2016). 10 ans après la sortie du jeu, il semblerait bien que le studio en prépare un nouveau, une information dévoilée sur la chaîne YouTube Remigiusz Maciaszek.
Toujours selon Remigiusz Maciaszek, ce DLC serait prévu pour 2026. Bien entendu, cette information est à prendre avec réserve, mais il est vrai que le studio n'a pas abandonné The Witcher 3 malgré son grand âge. Ainsi, le CP Projekt a annoncé début juin l'arrivée prochaine de la prise en charge des mods multiplateformes sur PC, Xbox Series X|S et PS5.
Les extensions de The Witcher 3 ont placé la barre très haut en matière de contenus additionnels. Hearts of Stone et Blood and Wine ont toutes deux apporté des améliorations majeures au jeu de base : nouvelles quêtes, personnages inédits, mécaniques enrichies, et surtout des intrigues captivantes. Blood and Wine a même introduit une toute nouvelle région jouable, Toussaint, avec plus de 30 heures de gameplay, au point de donner l’impression d’un jeu à part entière. Si DLC majeur il y a en 2026, autant dire que les attentes des fans sont déjà très élevées.
Un plan déjà défini pour CP Projekt RED ?
Remigiusz Maciaszek va plus loin dans sa vidéo. Ainsi, il explique que le studio aurait déjà un plan bien défini pour les mois à venir. Après le déploiement du support des mods viendrait donc le DLC de The Witcher 3, suivi de la sortie de The Witcher IV, pour finir avec un remake du tout premier jeu de la franchise sorti en 2007.
Même rien n'a encore été confirmé par le studio, ce planning semble crédible. Après tout, CD Projekt travaille bien sur une grosse mise à jour de Cyberpunk 2077, tout en préparant sa suite.






