Les équipes de CD Projekt RED n'ont pas de quoi s'ennuyer en ce moment, avec l'arrivée de The Witcher 4 et Cyberpunk 2 dans les années à venir. La prochaine aventure de Ciri s'est dévoilée plus en détails il y a quelques jours au cours d'un événement en ligne Unreal Engine. Nous avons pu apercevoir un village vivant, dans lequel Ciri interagit avec les PNJ et tente de continuer sa quête. L'avancement du projet est donc plus qu'encourageant, tout comme celui de Cyberpunk 2, qui serait désormais en phase de pre-production ! Il semblerait que les développeurs soient très heureux de la cohésion de ces projets, et le co-PDG de CD Projekt RED s'est récemment exprimé sur la situation.
The Witcher 4 et Cyberpunk 2, deux bonnes nouvelles pour CD Projekt RED ?
Il y a quelques jours, Adam Badowski, co-PDG de CDPR, a expliqué comment la stratégie commerciale de la société est cohérente avec tous les autres projets des studios. Il semblerait que l'entreprise soit dans une période exceptionnelle pour les développeurs ainsi que pour la communauté. C'est au cours du podcast célébrant les 10 ans de la sortie de The Witcher 3 que le co-PDG a partagé son ressenti. Il déclare que la priorité des joueurs est de vivre de bonnes expériences, et qu'avec deux grands projets en route du côté de CD Projekt RED, il y a de grandes chances que cela se produise. Une chose est sûre, les développeurs sont plus qu'optimistes !
"C'est la partie la plus excitante de notre activité"
Dans le podcast, Adam Badowski déclare qu'il estime que l'entreprise est plutôt douée dans la création de novelles IP. Il est vrai que les univers des studios sont exceptionnellement bien construits, mais ce n'est un secret pour personne que Cyberpunk 2077 et The Witcher sont des adaptations de sources existantes. Ce qui fait la force des studios, c'est le fait que les développeurs aient su apporter leur marque de fabrique à ces mondes fictifs.
Au delà de ça, les rumeurs continuent autour du mystérieux Project Hadar, qui serait la troisième grande IP des studios. En 2022, le projet en était aux "premiers stades du processus créatif", ce qui signifie que CD Projekt RED développait les fondations de ce nouvel univers. Les développeurs comme les fans sont très optimistes vis à vis de l'avenir des studios, et les futurs joueurs attendent avec impatience de découvrir tous ces projets !




