MGG / Actualités jeux vidéo /

Microsoft est loin de dire adieu aux consoles Xbox, cette annonce promet même du très lourd pour la suite

Microsoft est loin de dire adieu aux consoles Xbox, cette annonce promet même du très lourd pour la suite
0

C'est loin d'être la fin pour Xbox au niveau des consoles, et même si l'on ne sait pas encore exactement de quoi il va s'agir, cette nouvelle annonce du lourd pour le futur de Microsoft. Un partenariat de plusieurs années qui risquerait bien de faire remonter la cote de la console verte !

Microsoft est loin de dire adieu aux consoles Xbox, cette annonce promet même du très lourd pour la suite

Alors qu'on parle déjà de PS6 et que la Nintendo Switch 2 vient de sortir, Xbox ont eux aussi décidé de sortir l'artillerie, avec une nouvelle annonce qui prévient : Xbox n'est pas mort.

Après des conférence Xbox Showcase qui sont déjà meilleures que les State of Play ou autres Summer Game Fest, la branche de Microsoft a décidé également de ne plus se laisser faire concernant leur hardware, et vient d'annoncer un nouveau partenariat pour les années à venir qui n'a rien à envier avec certaines autres plateformes.

Xbox et AMD : un projet solide pour les années à venir

C'est officiel, Sarah Bond, la PDG de Xbox vient d'annoncer un partenariat de plusieurs années entre Xbox et AMD, le géant constructeur de processeurs et cartes graphiques pour la prochaine génération de consoles Xbox.

Consoles au pluriel puisque si on ne sait toujours pas officiellement quel visage le prochain support hardware de Xbox prendra, Sarah Bond parle déjà de plusieurs supports équipés AMD sur lesquels vous pourrez jouer aux jeux Xbox, que ce soit à la maison ou version portable.

"Débloquer une excellence visuelle encore plus poussée", tel est le souhait de Xbox, chose qui serait possible selon ses propos grâce à AMD. Le souhait de Xbox est de "pouvoir jouer où vous voulez, quand vous voulez, comme vous voulez". C'est encore flou et on ne sait pas comment ça va se matérialiser exactement à part les premiers aperçus de la console Asus ROG Xbox portable, mais le plan a l'air assez clair pour Xbox et on attend de voir ce que cela va donner.

Millenium

Un partenariat intelligent pour bien des raisons

Xbox, filiale de Microsoft, va également "travailler plus en profondeur avec Windows pour s'assurer que cela soit la plateforme #1 pour le gaming". Cela signifie qu'au delà de la prochaine console Xbox, la marque Xbox va perdurer chez Microsoft via son fameux Game Pass, et se rapprocher de plus en plus vers le PC, avec on imagine une console portable qui servira de "mini-PC" à l'instar d'un Steam Deck avec Steam.

AMD se retrouve au cœur de tout ça, capable d'équiper absolument tous ces supports avec leurs processeurs et cartes graphiques dernier cri. Ils équipaient déjà les Xbox Series S/X ainsi que les PS5, pendant que Nvidia équipe les Switch 2 actuellement.

Mais AMD est surtout en train de regagner en cote par rapport à Nvidia, alors qu'ils ont toujours été dans l'ombre de ce dernier. Les dernières générations de produits Nvidia se font fortement critiquer par le public depuis des mois, entre générations d'images par IA qui dérangent et une nouvelle gamme de produits atrocement peu performants, survendus grâce à soi-disant améliorations via l'IA que personne ne veut, et qui en plus ne sont pas forcément très bons.

Et ils sont surtout moins bons que les produits AMD en ce moment, qui même s'ils n'ont pas accès au sacrosaint DLSS, ont leur propre système d'optimisation graphique : le FSR. Un système qui ne fait que gagner en qualité, pendant que Nvidia peine à satisfaire les joueurs en ce moment. On a hâte de voir ce que ce partenariat va donner, et si Xbox va pouvoir revenir sur le devant de la scène avec leur prochaine génération de consoles !

xbox
Mauvaise nouvelle pour le Xbox Game Pass : il devrait bientôt encore devenir plus cher...

Par les temps qui courent, les services d'abonnements résistent mal à l'inflation... Le gaming n'est pas épargné, et le Xbox Game Pass pourrait essuyer une nouvelle augmentation de ses tarifs, si l'on en croit cet indice dans le code du Xbox Cloud Gaming.

Un des jeux cultes de Xbox va avoir droit à une fonctionnalité dont seuls les joueurs PS5 pourront profiter

Voici une nouvelle qui va certainement faire grincer des dents ! En effet, l'un des jeux cultes Xbox va bientôt faire son apparition sur PS5, et voici que la communauté PlayStation va pouvoir profiter d'un avantage non négligeable.

0
Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Rédacteur chez MGG avec une passion pour les jeux compétitifs en ligne, les JRPG, World of Warcraft et toutes les grosses sorties en général.

L'actu

En Continu

19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
18:20 Potion de Soin Where Winds Meet : Comment améliorer la Fiole d'Estus de WWM au maximum
17:21 Horizon de l'Épée Where Winds Meet : Comment débloquer cette Voie Intérieure pour votre build Épée Stratégique
16:15 Compétences Mystiques d'énigme Where Winds Meet : Tai Chi, Contact des Méridiens... Comment toutes les débloquer
16:14 Ennemis Arc Raiders : Liste des drones de l'ARC et de leurs points faibles pour les battre facilement
16:10 Qui sont les joueurs d'ARC Raiders les plus toxiques ? Ces deux frères ont désormais la réponse
14:46 Aveugle au Monde Where Winds Meet : Comment résoudre toutes les énigmes de cette quête
14:13 Entraîner Coquillard le coq Arc Raiders : Liste de tous les matériaux d'amélioration et où les trouver ?
13:29 Le casier de la capitaine Arc Raiders : où trouver le souvenir d'Aiva pour cette quête ?
13:01 Après Resident Evil 9 Requiem, Capcom doit absolument s'occuper d'un des pires jeux de la licence

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Habitants Animal Crossing New Horizons : la liste complète des villageois disponibles dans le jeu
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?