S'il incarne à lui seul d'immenses espoirs pour les joueuses et joueurs en quête depuis de longues décennies d'un jeu Donkey Kong en 3D, Donkey Key Bananza devrait également être à l'origine du retour de protagonistes aussi mythiques qu'appréciés. C'est en tout cas ce que révélait à demi-mots le dernier Nintendo Direct en date dédié à ce jeu, et il en a fait rêver plus d'un !
Deux Kongs bientôt de retour dans Bananza, c'est officiel !
Le rendez-vous incontournable des fans de Donkey Kong s'est tenu le mercredi 18 juin 2025 puisque c'est la date qu'a choisi Nintendo afin de diffuser un Nintendo Direct entièrement dédié au prochain opus prévu pour être déployé sur NIntendo Switch 2 : Donkey Kong Bananza. Et si l'on aurait pu s'attendre à des annonces assez bateau, que nenni : on vous a même fait un récapitulatif des sept choses les plus intéressantes qui y ont été révélées et qui donnent bon espoir aux joueuses et joueurs depuis lors !
L'un des éléments les plus marquants se situait en fin de vidéo, quand l'éditeur évoquait la possibilité d'utiliser les Amiibos dans ce jeu. On y aperçoit assez furtivement deux Kong, Diddy et Dixie, laissant largement supposer que les deux petits protagonistes devraient être présents dans ce nouvel opus des aventures de Donkey Kong. On ignore cependant pour le moment dans quelles circonstances et quelle mesure ils seront présents : seront-ils jouables, ou bien feront-ils seulement office de pseudo-antagonistes comme dans la course où on les voit chevaucher Rambi le rhinocéros et que l'on doit vraisemblablement défaire ?
Qui sont Diddy et Dixie Kong dans l'univers de Donkey Kong ?
Si pour une partie du public pas forcément très attachée à l'univers de Donkey Kong la présence de Diddy et Dixie n'a rien d'exceptionnel dans Bananza, les joueuses et joueurs qui suivent assidument les aventures de la fameuse famille savent qu'ils reviennent de loin, et surtout le premier ! En effet, ils n'ont pas été aperçus en tant que personnages vraiment importants depuis Donkey Kong Country: Tropical Freeze. Ils apparaissent tous les deux, et surtout Diddy en fait, assez régulièrement dans d'autres jeux en tant que personnages secondaires ou pilotes pour les jeux Mario Kart par exemple, mais rien de plus.
Quant à savoir ce qui lie ces deux petits Kongs, c'est simple : Dixie est la grande sœur de Tiny Kong, la petite blonde que l'on incarne seulement dans Donkey Kong 64 et la série Donkey Kong Country, et elle est la cousine de Chunky et Kiddy Kong. De son côté Diddy est le disciple et neuveu de Donkey Kong, il l'adule carrément. L'un pour l'autre Diddy et Dixie sont meilleurs amis voire même amoureux l'un de l'autre et d'excellents et récurrents partenaires de combat, Diddy faisant office de mentor pour Dixie à cet effet.
Enfin, et pas des moindres, il est intéressant de mentionner que s'ils n'ont pas été vraiment aperçus depuis 2014 dans un jeu de la franchise Donkey Kong en tant que protagonistes principaux, Dixie et Diddy Kong ont tout de même fait une apparition assez remarquée dans le Mario Bros. Le FIlm en 2023. Et puisqu'ils font depuis de longues années maintenant partie des Kongs favoris des fans de la franchise, c'est sans doute une excellente nouvelle qu'ils soient vraisemblablement de retour, qui plus est dans un jeu en 3D ! Reste à savoir maintenant s'ils seront jouables ou pas...







