Des boss XXL, il y a toujours eu dans World of Warcraft. Ragnaros déjà n'était pas un petit gabarit, même si avec les années, le MMO a ajouté à son catalogue d'antagonistes des ennemis beaucoup plus imposants. Les fans se souviendront notamment du combat contre le gigantesque Aile-de-Mort ; un raid en plusieurs parties qui nous menait entre autres sur le dos du dragon géant. Mais avec le patch 11.2 à venir sur l'extension The War Within, Blizzard vise encore plus haut, et promet de créer le plus grand boss de raid jamais vu sur WoW à travers le Seigneur du Vide Dimensius.
Dévoreur d'âme du Monde
Dimensius sera le boss final du prochain raid Manaforge Oméga. C'est un Seigneur du Vide invoqué par Xal'atath, qui a fait ce qu'aucun autre n'avait fait avant lui : dévorer une Ame du Monde. Il a ainsi complètement brisé la planète de K'aresh.
Il faudra attendre un petit moment avant de pouvoir essayer de renverser ce boss, puisque le patch 11.2 ne devrait rejoindre les serveurs qu'autour de la mi-aout.
Attention à la surenchère dans les dimensions de boss
Dimensius aura des proportions totalement exceptionnelles puisque selon les développeurs, il sera aussi large que la ville de Hurlevent. On ne pourra donc pas vraisemblablement l'affronter dans une arène exiguë. A la place, on peut imaginer des combats "ciblés" sur certaines parties de son corps. Attention toutefois car si les joueurs aiment la perspective de corriger un ennemi colossal, ils aiment un peu moins devoir taper sur un bout de doigt pendant dix minutes, proportion oblige. En définitive, les meilleurs combats de boss de l'histoire de WoW ne dépendent pas du tout de la taille de l'antagoniste déployé, mais bien plutôt de la variété des mécaniques exploitées. On espère donc un combat haletant et original, plus qu'un matraquage de partie de corps de Seigneur du Vide.






