Sortir un jeu est déjà assez compliqué en temps normal, mais avec le Covid, de nombreux studio ont fait face à des situations encore plus difficiles à gérer. Death Stranding 2 ne fait pas exception et ça aurait même pu être encore plus grave.
Kojima n'a pas pu visiter l'Australie pour Death Stranding 2
Dans une interview avec gamesradar, Hideo Kojima explique à quel point le Covid a été compliqué à gérer pour lui et comment cela a impacté le développement de Death Stranding 2 On the beach.
"Je me demandais, pour Death Stranding 2, quel serait un bon continent similaire à Death Stranding ? L'Eurasie est trop grande. L'Afrique est trop longue. Il faut un environnement idéal, un désert, des montagnes et de nombreuses espèces animales. Mais la vraie raison, c'est que lorsque je décide d'un lieu de tournage, je vais camper sur place. J'y vais pour scanner, pour interviewer, ce genre de choses. La dernière fois, c'était en Islande, c'était génial mais un peu froid. Cette fois-ci, j'avais prévu un peu plus de chaleur, mais non ! La pandémie est arrivée et je n'ai pas pu y aller moi-même."
Kojima a finalement réussi, via des connaissances et des employés en Australie, à visiter le pays en distanciel, mais rien n'était pareil.
"Tout se passait en temps réel. Je disais « va un peu à droite », tout ça. Mais ça m'a déprimé parce que je voulais y aller."
Kojima avoue cependant qu'une des raisons pour lesquelles son moral est remonté n'est autre que des koalas. Il a demandé à ses équipes sur place d'aller dans un zoo pour enregistrer des sons de Koalas, et même s'il "ne comprenait pas ce qu'ils disaient" ça l'a aidé. Sans Koalas, peut-être pas de Death Stranding 2, si jamais vous voulez vous rappeler ça en jouant.
L'absence de voyage et le Covid auraient pu mettre un terme à Death Stranding 2 ?
Dans cette même interview, Kojima explique que pour lui, le Covid a été extrêmement dur à traverser, sans compter le fait qu'il est lui-même tombé malade.
"Pendant la pandémie, je me suis dit que je n'y arriverais pas, que je ne pourrais pas rencontrer des gens, scanner des gens, prendre des photos avec des gens. J'ai failli abandonner. Tout le personnel était éloigné. Je suis tombé malade. J'ai cru que c'était la fin du monde. Mais aujourd'hui, Death Stranding 2 est enfin terminé ! J'ai créé des jeux tout au long de ma carrière, mais Death Stranding 2 a été le défi le plus difficile à relever."
Une situation compliquée à gérer pour lui, mais qui s'est soldée par le jeu qui sort aujourd'hui, déjà acclamé par les critiques. Merci les koalas on imagine ?






