Ces derniers temps, Diablo 4 a été sous le feu des critiques, notamment à cause de sa monétisation, jugée agressive par beaucoup de fans. Mais depuis le début de la saison 8, il faut bien admettre que Blizzard ne s'aide pas non plus en ignorant un bug grave touchant Uber Lilith. Cela fait des semaines que la fille de Méphisto peut devenir invincible une fois qu'elle tombe au tiers de sa jauge de PV. L'éditeur n'a toujours pas résolu ce problème majeur à l'heure où nous écrivons ces lignes, et la communauté commence à fatiguer.
Lilith l'invincible
Au fil des saisons, Blizzard n'hésite pas à rehausser un peu la dimension de challenge des boss du jeu, pour maintenir les joueurs et joueuses en haleine. Cependant si vous réalisez que la jauge de PV de Lilith ne baisse pas d'un pouce alors que vous vous acharnez pour passer le combat en phase 2, sachez que vous avez tout simplement à faire à un bug. Particulièrement enquiquinant, d'ailleurs.
En effet, au cours de certains combats, il peut arriver que le boss devienne invulnérable une fois qu'il est réduit à 33% de ses PV. Même en saison 8, cela reste particulièrement handicapant puisque Uber Lilith est une cible de choix pour obtenir des Etincelles sublimées, un ressource rare et nécessaire pour fabriquer des équipements mythiques.
Les soupçons de la communauté Diablo 4
Les raisons exactes qui provoquent ce bug n'ont pas identifiées avec certitude. Néanmoins, les joueurs sont parvenus à isoler deux cas de figures qui semblent favoriser l'apparition du bug sur Lilith :
- Si vous infligez trop de dégâts trop vite à Lilith en phase 1. A priori, le bug se produit si le boss subit un DPS trop important en phase 1, et s'il n'a pas le temps d'invoquer des adds et d'exécuter son panel de mécaniques.
- Si votre groupe contient plus de 3 joueurs. Le bug se produit souvent avec des groupes de 4 joueurs. La solution est alors de boucler la phase 1 avec un groupe de 3, puis d'inviter le 4e une fois le seuil des 33% de PV dépassé.







