Même après presque 50 ans d’existence, la licence Star Wars continue encore de faire des millions d’heureux à travers le monde. Côté jeux vidéo, ces dernières années, c’était surtout du côté des expériences solo qu’il y avait à faire. Mais en remontant un peu plus loin, le nec plus ultra de l’expérience vidéoludique dans une galaxie lointaine, très lointaine aurait pu être le jeu multijoueur Star Wars Battlefront II. Aujourd’hui, 8 ans après sa sortie initiale, il revient d’entre les morts et devient plus puissant que jamais.
Star Wars Battlefront 2 continue d’attirer de plus en plus de monde
Si vous suivez l’actualité de Star Wars et des jeux vidéo de près, vous avez très certainement déjà entendu parler du retour en force de Star Wars : Battlefront II. Rien que sur MGG, nous vous en parlions déjà à la fin du mois de mai ainsi qu’au début du mois de juin. On remarquait alors que, 8 ans après sa sortie, Star Wars : Battlefront II profitait d’un énorme regain d’intérêt avec un pic de joueurs en simultané sur Steam atteignant les 18000, soit plus que ce que le jeu n’a jamais connu jusqu’alors. Mais alors que ce retour en force date déjà d’il y a plusieurs semaines, on aurait pu croire que les choses se seraient calmées. La vérité est tout autre, bien au contraire.
En effet, le week-end dernier, Star Wars : Battlefront II a encore cassé ses propres records puisqu’il a affiché pas moins de 35892 joueurs en simultané sur Steam, soit presque le double de son pic de la fin du mois de mai qui était déjà un record jamais vu pour ce jeu vidéo. Pas de doutes, le jeu continue clairement d’attirer énormément de joueurs, et vous pouvez les rejoindre sans craindre de voir la hype se calmer.
Pourquoi Star Wars Battlefront 2 profite d’un tel regain d’intérêt ?
Si Star Wars : Battlefront II revient en force aujourd’hui, cela peut s’expliquer de plusieurs façons différentes. Premièrement, il faut revenir en arrière de quelques années pour expliquer son échec initial. Au moment de sa sortie en 2017, Star Wars Battlefront II était l’une des dernières victimes de la frénésie d’Electronic Arts qui espérait alors grappiller un maximum d’argent sur le dos des joueurs. Alors que le jeu était d’une beauté sans nom et qu’il aurait clairement pu être l’expérience multijoueur ultime de la licence, il était gâché par des microtransactions qui permettaient de rendre son personnage plus fort, ce qui faisait de lui un Pay to Win alors qu’il coûtait déjà le prix fort à l’achat. Autant dire que le jeu a été massivement boycotté par les fans.
Mais au bout d’un combat interminable, les joueurs ont fini par gagner et Electronic Arts a retiré toute forme de micro transaction qui ne soit pas uniquement cosmétique. Depuis ce jour, qui date déjà d’il y a plusieurs années, Star Wars : Battlefront II était déjà le jeu exceptionnel qu’il aurait dû être à sa sortie. Mais évidemment, c’était déjà trop tard. Tous les joueurs étaient partis, et il ne restait qu’une poignée de fans qui arrivaient à se connecter régulièrement… jusqu’à il y a quelques semaines. Suite à la fin de la Saison 2 d’Andor, énormément de fans ont voulu poursuivre l’expérience en jouant à un jeu Star Wars. Petit problème, aucun ne correspondait à ce dont ils avaient envie de jouer à part peut-être Fortnite et sa saison dédiée à l’univers de George Lucas, mais autant dire que ce n’est pas pareil. Rapidement, les joueurs se sont souvenus de Star Wars : Battlefront II, et la première vague de hype dont nous vous parlions en mai et au début du mois de juin a pris forme.
Depuis cette première vague de hype, Star Wars : Battlefront II est devenu un jeu extrêmement suivi sur Twitch. Régulièrement dans les top catégories, il a commencé à attirer de plus en plus de monde. Mais si beaucoup avaient déjà acheté le jeu il y a plusieurs années, d’autres étaient encore sur la touche et ne souhaitaient pas forcément le payer au prix fort. Et c’est là que le coup de grâce est arrivé : Star Wars : Battlefront II a récemment profité d’une réduction de 90% sur Steam. Depuis quelques jours, il est donc possible de l’acheter pour seulement 3,99€, ce qui aide tout de suite à sauter le pas. Il ne fait donc nul doute que le pic de presque 36000 joueurs atteint Samedi dernier est dû en partie à cette promotion, en plus de l’effet de hype grandissant qui traîne depuis plusieurs semaines. Notez que si vous voulez en faire partie, la promotion sur Steam se terminera demain, le 26 juin. Il va donc falloir faire vite !






