Les plus chanceux sont plongés dans Death Stranding 2 On the Beach depuis le 24 juin dernier, grâce au bonus de précommande qui permettait d'y jouer 48h avant tout le monde, mais pour les autres, il faut bel et bien attendre la date du 26 juin. Et si pour vous Hideo Kojima et Death Stranding sont des OVNIs mais que vous voulez tout de même découvrir la licence, une question légitime vient à se poser : êtes-vous obligés d'avoir fait le premier titre paru en 2019 pour faire ce nouvel opus ? Eh bien nous allons vous répondre.
Faut-il avoir fait Death Stranding premier du nom pour jouer à Death Stranding 2 ?
Si pour telle ou telle raison vous n'avez pas terminé ou bien joué à Death Stranding premier du nom, mais que vous voulez vous lancer dans Death Stranding 2 On the Beach, pas de panique, vous allez pouvoir largement y jouer sans avoir terminé le premier titre !
En effet, voici qu'au début de votre nouvelle aventure, qui cette fois-ci ne se déroule plus aux États-Unis, vous allez pouvoir consulter un résumé des événements qui se sont déroulés à travers le premier opus. Et pour celles et ceux que cela intéresse, voici ce qu'il faut retenir.
Dans Death Stranding, vous incarnez Sam Porter Bridges, un livreur solitaire qui a pour mission de reconnecter le monde après que celui-ci ait subi une « néantisation ». Pour cela, vous êtes munis de votre K-pidon, un appareil technologique qui permet de relier les villes entre elles, mais attention, dans ce monde post-apocalyptique, vous cohabitez avec les morts qu'ici on appelle, les échoués. Ces derniers sont faits de cristaux chiraux, et Sam a le pouvoir de les désintégrer et pour vous aider, vous avez avec vous votre BB, qui, lui, détecte leurs âmes. Dans l'histoire, il existe un lien étroit entre Sam et la nouvelle Présidente des États-Unis, Amélie, et à la fin du jeu, nous apprenons qu'elle veut purement et simplement l'extinction du monde. Toutefois, Sam parvient à retarder cette décision grâce au travail qu'il a effectué en reliant les villes entre elles et en voyant que le monde semble se porter un peu mieux.
Même si ce nouveau titre est la suite directe des événements de Death Stranding premier du nom, grâce à la fin ouverte qu'il propose, vous ne serez donc pas perdus vis-à-vis de l'histoire car ici, vous devrez une nouvelle fois reconnecter des villes entre elles, et le jeu reprend les mêmes thèmes ainsi qu'un gameplay similaire (mais largement amélioré). La seule différence, c'est qu'aujourd'hui votre BB qui vous aidait à détecter les échoués est devenu un véritable bébé (fin de Death Stranding).
Death Stranding 2 serait plus accessible ?
On ne va pas se mentir mais pas mal de joueurs étaient réfractaires au premier opus et ce pour plusieurs raisons : une histoire trop compliquée à comprendre, un jeu désigné comme n'étant qu'un walk-simulator, et un gameplay pas vraiment accessible à tout le monde.
Toutefois, il semblerait que la donne ait drastiquement changé en ce qui concerne ce nouveau jeu. Avec toute la promotion faite autour de Death Stranding 2, aujourd'hui les joueurs semblent être plus attirés par ce dernier : le gameplay présenté paraît plus accessible, l'histoire beaucoup plus prenante, et les biomes plus nombreux. De plus, Hideo Kojima a confirmé il y a peu que son jeu semblait plaire à beaucoup plus de monde que prévu, au point qu'il a décidé de changer des éléments importants.
Quoi qu'il en soit, nous vous rappelons que le jeu sera disponible dès demain, à la date du 26 juin.





