MGG / Actualités jeux vidéo / Clair Obscur : Expedition 33 /

Clair Obscur Expedition 33 : Vous n'avez pas bien compris cette partie de l'histoire ? Ce fan l'explique pour vous avec brio

Clair Obscur Expedition 33 : Vous n'avez pas bien compris cette partie de l'histoire ? Ce fan l'explique pour vous avec brio
0

Deux des scènes les plus énigmatiques de Clair Obscur: Expedition 33 trouvent enfin une explication grâce à une théorie de fan percutante. Et si tout reposait en fait sur les personnalités de Lune et Sciel ?

Clair Obscur Expedition 33 : Vous n'avez pas bien compris cette partie de l'histoire ? Ce fan l'explique pour vous avec brio

Clair Obscur: Expedition 33 continue de captiver les joueurs. Pourtant, certains moments clés du récit ont laissé de nombreux fans dans l’expectative : pourquoi Lune et Sciel semblent-elles être les seules capables de résister à Sirène et Visages, deux des redoutables Axons créés par Renoir après la Fracture ? Faute d’explication claire dans le jeu, la communauté s’est emparée du mystère.

Sciel VS Visages dans Clair Obscur Expedition 33

Le combat contre Visages est sans doute l’un des plus métaphoriques du jeu. À mesure que l’ennemi se transforme en Maître du Masque, le groupe semble perdre pied, happé par le pouvoir symbolique de ce masque que nul ne peut arracher… sauf Sciel.

Dans une courte cinématique post-combat, Sciel retire le masque sans effort, en déclarant simplement : « Ce masque ne peut pas me faire de mal… parce que c’est moi. » Une phrase énigmatique qui laisse planer le doute. Grâce à l’analyse d’Ethyrian, utilisateur de Reddit, tout s’éclaire : Visages incarne la dissimulation, le refus de la vérité et la peur d’être vu tel que l’on est. Or, Sciel est l’exact opposé. Elle ne cache rien, pas même ses doutes ou sa vulnérabilité. Elle affronte le monde sans artifice et c’est précisément cette authenticité qui la rend immunisée au pouvoir de Visages.

"Visage représente le fait de se cacher derrière un masque. Ne pas montrer sa véritable nature, en quelque sorte. Je pense que la plupart des gens interprètent le combat comme si Sciel ne se cachait pas derrière un masque. Elle est elle-même, ouvertement.", explique Ethyrian.

Clair Obscur : Expedition 33

Lune VS Sirène dans Clair Obscur: Expedition 33

Le cas de Lune face à Sirène suit une logique similaire, mais sur un autre plan : celui de la volonté. Sirène est conçue pour séduire, charmer, détourner l’attention, faire perdre de vue les objectifs. Les autres membres du groupe, bien que puissants, succombent à l’envoûtement de sa danse et de sa voix. Seule Lune, dans la cinématique finale, reste debout, impassible et porte le coup décisif.

Pour Ethyrian, cette scène reflète la concentration et la détermination inébranlables de Lune. Elle a toujours placé la mission au-dessus de tout, quitte à renoncer à ses émotions ou à ses proches. Là où les autres hésitent, Lune agit. Là où Sirène détourne les sens, Lune garde les siens fixés sur l’objectif.

"Lune a réussi à vaincre Sirène car elle était la seule à pouvoir se concentrer sur ce qu'il fallait faire alors que le reste du groupe était sous son emprise. Lune a toujours donné la priorité à la mission et a, pour ainsi dire, mis de côté ses questionnements et ses amis." confirme très justement l'utilisateur Reddit.

Clair Obscur : Expedition 33

Ces révélations offrent une nouvelle grille de lecture à deux des moments les plus marquants de Clair Obscur: Expedition 33, renforçant la profondeur psychologique de ses héroïnes. Grâce à la communauté, ce qui semblait nébuleux prend aujourd’hui tout son sens et prouve qu’un bon jeu continue de vivre bien au-delà de ses crédits de fin.

Vous vous trompez depuis le début sur Clair Obscur Expedition 33 en utilisant la mauvaise arme avec Maelle

L'un des builds les plus populaires de Clair Obscur: Expedition 33 depuis sa sortie, et ce même depuis des nerfs qui sont passés entre temps, pourrait bien être utilisé à tort par beaucoup de joueurs. Surtout au niveau de l'arme utilisée.

0
Laure Laborde
Laure Laborde  - Rédactrice

Rédactrice tout terrain, experte dans tout ce qui touche de près ou de loin à l'horreur, j'ai un faible pour les histoires qui font réfléchir et les boss qui font transpirer.

L'actu

En Continu

17:02 Non, ce nouveau RPG n'est pas un plagiat de Clair Obscur Expedition 33 même si ça y ressemble beaucoup
14:58 Clair Obscur Expedition 33 complètement snobé pour un prix prestigieux et c'est incompréhensible
20:56 "Il faut absolument qu'il remporte le GOTY", ce célèbre streamer ne veut pas que Clair Obscur Expedition 33 soit élu jeu de l'année 2025
11:02 Clair Obscur x Final Fantasy : Découvrez la collaboration qu'on voulait tous mais qu'on espérait pas
10:02 Le créateur de Final Fantasy 7 Rebirth est persuadé de déjà savoir qui sera le jeu de l'année 2025
09:07 Si vous avez aimé Clair Obscur Expedition 33, on a une excellente nouvelle pour vous et elle vient du directeur du jeu
11:41 Clair Obscur Expedition 33 annonce 2 surprises pour les fans, mais on est encore punis en France...
09:03 Le créateur de Clair Obscur Expedition 33 affirme qu'il a encore des secrets cachés que les joueurs n'ont pas trouvé
06:00 Après Clair Obscur Expedition 33, vous attendez de Sandfall un autre RPG ? Vous risquez d'être déçus...
14:01 "Il n'y a pas de bonne fin", l'un des créateurs de Clair Obscur Expedition 33 met fin à cet éternel débat

Articles

recommandés

Meilleurs Pictos Clair Obscur Expedition 33 : Tous les meilleurs pouvoirs du jeu à récupérer
Mimes Clair Obscur Expedition 33 : L'emplacement de tous ces ennemis annexes aux coiffures étranges
Test Clair Obscur Expedition 33 : Un chef-d'œuvre qui doit réveiller Square Enix et l'industrie du jeu vidéo !

Guides

à découvrir

Journaux d'expédition Clair Obscur Expedition 33 : l'emplacement de tous les journaux à récupérer au sein du jeu
Simon Clair Obscur Expedition 33 : Où trouver et comment battre le superboss ultime du jeu ?
Build Verso Clair Obscur Expedition 33 : Les meilleurs builds pour avancer dans l'histoire et pour l'endgame