MGG / Actualités jeux vidéo /

Jamais 3 sans 4 ! Microsoft et Xbox se préparent une nouvelle vague de licenciements "massive"

Jamais 3 sans 4 ! Microsoft et Xbox se préparent une nouvelle vague de licenciements "massive"
0

Décidément, il faut croire qu'en ce moment l'industrie vidéoludique ne va pas très bien, du moins, au sein de quelques studios... Malheureusement, une fois de plus, voici que Microsoft et Xbox se préparent à une nouvelle vague de licenciements.

Jamais 3 sans 4 ! Microsoft et Xbox se préparent une nouvelle vague de licenciements 'massive'

C'est une nouvelle plutôt inquiétante ! En effet, voici qu'une fois de plus Microsoft prévoit de licencier un gros nombre d'employés de Xbox, et cette nouvelle vague devrait avoir lieu dès la semaine prochaine.

Une vague de licenciements arrive chez Xbox

C'est une information qui nous vient tout droit d'un rapport de Jason Schreier de chez Bloomberg : les employés de chez Microsoft s'attendent à une nouvelle vague de licenciements. Comme nous vous le disions, seraient concernés les employés de chez Xbox, et serait ainsi touché principalement le Xbox Game Studios.

On ne va pas se mentir, mais ce n'est malheureusement pas la première fois que des licenciements massifs ont lieu chez Microsoft, et pour dire vrai, ici il s'agit d'ores et déjà de la quatrième vague au cours de ses 18 derniers mois. Depuis janvier 2024, 1 900 employés ont été remerciés et cela a démarré peu après le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft. Pas mal de studios ont fermé comme Arkane Austin, ou bien encore Tango Gameworks.

Mais alors, que se passe-t-il pour que Microsoft décide de licencier des employés de chez Xbox Game Studios ? Eh bien sur les réseaux sociaux et notamment Reddit, certains utilisateurs pensent avoir la réponse.

xbox
"Personne n'est à l'abri des grands licenciements de 2024", après Twitch et Riot Games, c'est au tour de Xbox de se séparer de presque 2000 employés !

Licencier semble être la grande tendance de janvier 2024. Le pire est que la plupart des employés de Microsoft apprennent ces licenciements à la dernière seconde, ce ne donne pas une très bonne image de leurs entreprises. Et bonne année Félix.

Une pression financière difficile à gérer depuis le rachat d'Activision Blizzard ?

Sur le réseau social Reddit, la communauté discute en effet de potentielles raisons qui poussent Microsoft à se séparer, encore une fois, de pas mal d'employés.

Comme nous vous le disions, les premières vagues de licenciements ont eu lieu peu après le rachat d'Activision Blizzard, et pour rappel, ce dernier s'élève au prix de 69 milliards de dollars. Ainsi, certains sont persuadés qu'aujourd'hui, Microsoft n'arrive tout simplement pas à gérer cette pression financière. Et si la marque avait fait une erreur avec ce rachat ?

Quoi qu'il en soit, comme nous pouvons le lire un peu partout, personne n'est vraiment étonné de cette nouvelle vague de licenciements, et toujours sur Reddit, le rachat continue de susciter des interrogations, notamment sur son intérêt réel, puisque les jeux exclusifs se font désormais très rares.

Comment
by u/Sylverstone14 from discussion
in Games
Il faut croire que ces milliards de dollars d'acquisitions n'ont pas été bons pour le résultat net. Aucune société de jeux n'a connu autant de licenciements en si peu de temps. Dommage que Phil et ses collègues de Microsoft soient toujours protégés.
IsamuAlvaDyson
Comment
by u/Sylverstone14 from discussion
in Games
Je me demande vraiment quel était l'intérêt de ces acquisitions au final. Ils font à peine des exclusivités de ces sociétés, ont soit fermé des studios, soit licencié une tonne de personnes, et on a l'impression qu'ils n'essaient même pas de faire quelque chose.
RJE808

À l'heure où nous écrivons ces lignes, Microsoft n'a pas fait de commentaire, mais il se peut fortement que Phil Spencer prenne la parole dans les jours à venir.

Microsoft est loin de dire adieu aux consoles Xbox, cette annonce promet même du très lourd pour la suite

C'est loin d'être la fin pour Xbox au niveau des consoles, et même si l'on ne sait pas encore exactement de quoi il va s'agir, cette nouvelle annonce du lourd pour le futur de Microsoft. Un partenariat de plusieurs années qui risquerait bien de faire remonter la cote de la console verte !

0
Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !

L'actu

En Continu

10:10 Animal Crossing New Horizons : Guide complet de la mise à jour 3.0
09:04 Le film The Legend of Zelda sortira-t-il sur Netflix ? On a enfin la réponse
07:04 "Ce serait la fin du jeu", ARC Raiders pourrait introduire une nouvelle fonctionnalité que les joueurs détestent déjà
05:56 GTA 6 devrait être comme une exclusivité PS5, mais ce n'est pas vraiment ce que vous imaginez
22:43 Comment avoir l'Hôtel dans Animal Crossing : Tout sur la grosse nouveauté de la mise à jour 3.0
21:00 C'est officiel : ce MMO sorti en 2021 fermera définitivement ses portes dans un an
19:00 GTA 6 pas encore là que Red Dead Redemption 3 est déjà en préparation ?
18:39 Rêver'Ile Animal Crossing New Horizons : Comment fonctionne le mode créatif de la mise à jour 3.0
16:49 Sang de Lathandre Baldur's Gate 3 : Monastère, comment résoudre l'énigme du vitrail et où le trouver ?
16:39 Forge adamantine Baldur's Gate 3 : Mithral, moules, fonctionnement et comment battre le gardien ?

Guides

à découvrir

Recettes Disney Dreamlight Valley : Liste complète et mise à jour avec les DLC
Porte à symbole Hogwarts Legacy : Comment résoudre toutes les énigmes des animaux et chiffres ?
Poissons Animal Crossing New Horizons : Liste complète et prix, comment remplir votre bebetopedie