Si vous avez joué à Baldur’s Gate III depuis sa sortie en août 2023, vous savez qu’il s’agit d’un jeu de rôle aux possibilités extrêmement nombreuses. En fonction des choix faits par le joueur, l’histoire peut être vécue bien différemment, voire ne pas être vécue du tout pour certaines parties. C’est ce qu’a découvert un nouveau joueur il y a quelques jours à ses dépends…
Dans Baldur’s Gate 3, les choix ont des conséquences…
Depuis la sortie de Baldur’s Gate III, les différents personnages principaux du jeu ont largement trouvé une place dans le cœur des joueurs. S’il est bien sûr possible de créer son propre aventurier, l’aventure se fait également en compagnie de plusieurs camarades, dont les fameux Astarion, Gale, Karlach et compagnie. Généralement, chaque joueur a ses propres préférences quant à ses compagnons préférés, et il n’est pas rare de faire des choix majeurs en fonction de son affection pour ces derniers. Sur Reddit, un joueur a récemment partagé son expérience pendant laquelle il a fait un choix radical pour faire plaisir à son personnage préféré…
Parmi les compagnons les plus antipathiques et portés sur la violence, on retrouve bien sûr la Githyanki Lae’zel. Mais malgré un côté un peu rustre sur les bords, beaucoup adorent ce personnage et tentent de l’impressionner en début de partie pour finir dans son lit. C’est par exemple le cas de ce joueur, qui a rapidement compris que pour séduire Lae’zel, il fallait toujours aller dans son sens et s’adonner à la violence. Sauf qu’assez rapidement dans la partie, Lae’zel se rend compte qu’une autre camarade principale, Ombrecoeur, est en possession d’une relique Githyanki.
Résultat, une nuit, les deux personnages commencent à s’embrouiller et il en revient au joueur de calmer les choses. Pour faire plaisir à Lae’zel, ce joueur en question a choisi la violence et a proposé aux deux personnages de régler ça par un duel le lendemain matin. En faisant ce choix, il pensait que, comme souvent dans d’autres jeux, Lae’zel et Ombrecoeur allaient faire un faux combat à base de quelques claques, et allaient finir par se raisonner. Mais dans Baldur’s Gate III, les actions ont de véritables conséquences.
En voulant impressionner son crush, ce joueur se bloque toute une partie de l’histoire…
Avant même que le matin du duel n’arrive, le joueur est réveillé par le son de cris stridents. Il s’agit en fait d’Ombrecoeur qui, plutôt que d’accepter un duel à la loyale, choisit de mettre toutes les chances de son côté en tentant d’assassiner Lae’zel dans son sommeil. Pas de bol pour elle, elle manque son coup et Lae’zel a désormais une raison supplémentaire pour en vouloir à Ombrecoeur. Le joueur a donc rejoint son personnage préféré, et tous les deux ont lancé un authentique combat contre Ombrecoeur jusqu’à la tuer purement et simplement. Autant dire que peu de temps après, Lae’zel était plus que séduite par le joueur et que ce dernier a eu droit à sa fameuse séquence charnelle avec la Githyanki.
Mais en choisissant de tuer Ombrecoeur pour faire plaisir à son crush, le joueur ne savait pas qu’il s’était bloqué toute une partie de la quête principale. En effet, la quête liée à Ombrecoeur s’étend tout au long des trois actes du jeu, avec certains moments particulièrement mémorables au cours de l’acte 2 et de l’acte 3. Dans les commentaires, beaucoup lui conseillent de faire une deuxième partie une fois celle-ci terminée et de ne pas tuer Ombrecoeur pour pouvoir en profiter au moins une fois. Bien sûr, le joueur ne regrette cependant pas son acte et s’est même amusé à répartir l’équipement d’Ombrecoeur sur les autres compagnons. Ainsi, Lae’zel a hérité de son diadème et de ses sandales, tandis que Gale est l’heureux propriétaire de ses sous-vêtements… Oui, une photo est disponible dans les commentaires du post Reddit.







