Death Stranding 2 a été lancé il y a quelques jours seulement dans le monde entier, et les fans semblent plus que convaincus par la nouvelle aventure de Sam. Le jeu est salué pour ses graphismes à couper le souffle, qui sont le fruit d'années et d'années de développement. Hideo Kojima, le directeur des studios qui ont donné vie à cette épopée, a tenu à revenir sur le lancement du jeu ainsi que sur son développement qui n'a (apparemment) pas été de tout repos !
Hideo Kojima remercie les joueurs de Death Stranding 2 : On the Beach !
Le premier opus de Death Stranding avait connu un succès colossal dans le monde entier, mais les critiques n'étaient pas totalement positives ! Beaucoup de joueurs n'avaient pas réellement apprécié son gameplay parfois lent et contemplatif, qui avait clairement divisé. Il semblerait que le deuxième titre de la saga de Kojima Productions ait appris de ses erreurs passées car il obtient, sur Metacritic, un score impressionnant de 90.
Dans un nouveau message sur X (anciennement Twitter), Hideo Kojima a remercié les joueurs pour leur soutien à Death Stranding 2, déclarant que le fait d'avoir atteint le jour du lancement est "bouleversant". Il remercie sa communauté pour ce score Metacritic impressionnant, qui prouve que le jeu est bel et bien un carton ! Ce succès est encore plus marquant pour le développeur, qui déclare qu'à certains moments de la pandémie de COVID-19, l'idée de terminer le jeu semblait presque impossible. Si Kojima a commencé à travailler sur le scénario de la suite avant 2020, il a ensuite retravaillé l'ensemble de la narration après avoir constaté l'impact de la pandémie sur la population mondiale. Pour lui, le développement du jeu a été une véritable épopée !
Des caméos supprimés ?
Comme le dit Hideo Kojima, le développement du jeu a parfois été compliqué, et le directeur a expliqué que de nombreux caméos de Death Stranding 2 ont été supprimés par manque de place. L'aventure de Sam est une véritable histoire, vaste et complexe, qui peut parfois être difficile à mettre en place de manière cohérente. Finalement, les équipes de Hideo Kojima ont parfaitement réussi cette tâche ardue !
En plus de cela, Hideo Kojima travaille sur bien des projets, dont une série animée Death Stranding, un projet de film en prises de vues réelles inspiré des jeux et même la production du film de la franchise, dont il n'est tout de même pas le réalisateur. A côté de Death Stranding 2, le directeur avait donc bien d'autres tâches à réaliser ! Une chose est sûre, les fans de la saga n'auront pas de quoi s'ennuyer dans les années à venir.





