MGG / Actualités jeux vidéo /

Attention ! Cet accessoire de la Nintendo Switch 2 pourrait causer de gros problèmes à vos Joy-Con

Attention ! Cet accessoire de la Nintendo Switch 2 pourrait causer de gros problèmes à vos Joy-Con
0

La Nintendo Switch 2 apporte bien des nouveautés, et les joueurs semblent ravis de découvrir cette console innovante ! Ses manettes sont de véritables bijoux de technologie, mais elles ne semblent pas fonctionner correctement avec cet accessoire pourtant très utile.

Attention ! Cet accessoire de la Nintendo Switch 2 pourrait causer de gros problèmes à vos Joy-Con

La Nintendo Switch 2 est sortie le 5 juin dernier, pour le plus grand plaisir des fans du monde entier ! Les joueurs ont pu découvrir le nouveau bijou de technologie du constructeur, qui apporte bien des nouveautés, en particulier du côté de ses manettes. En effet, celles-ci ne se glissent plus sur l'écran pour passer en mode portable, mais s'aimantent directement. En plus de cela, un mode souris est disponible, pour offrir un gameplay totalement unique ! Malheureusement, ces Joy-Cons nouvelle génération ne semblent pas fonctionner correctement avec cet accessoire pour Nintendo Switch 2.

Un accessoire qui cause de gros problèmes aux manettes de la Nintendo Switch 2 ! 

L'étui Dbrand Killswitch 2 pour Nintendo Switch 2 a été dévoilé peu après l'annonce de la console par Nintendo Switch, il a pour objectif de la protéger en mode portable, mais il semblerait qu'elle cause de grave problèmes de déconnexion sur les Joy-Cons. Selon plusieurs messages de joueurs qui ont utilisé l'étui Killswitch 2 de Dbrand, les manettes ont rencontré des problèmes de déconnexion assez récurrents. 

En réponse à ces nombreux commentaires, Dbrand a initialement reconnu le problème via un post Reddit, bien que la société ait déclaré que le problème ne se produit que lorsque les joueurs tiennent la console presque parallèlement au sol par un seul Joy-Con et n'utilisent pas leurs doigts pour soutenir la base de la console. Ce problème de déconnexion serait dû au fait que le système qui maintient le boîtier en place sur les Joy-Con interfère avec l'espace d'air, qui est conçu pour empêcher les Joy-Con de toucher la base de la console lorsqu'une pression de flexion est appliquée. 

Peu importe les causes, les équipes de Dbrand se sont rectifiées, en disant que les utilisateurs devraient pouvoir tenir leur console portable comme ils le souhaitent sans rencontrer de problèmes. Pour se faire pardonner, ils ont mis en place une solution assez efficace ! 

Dbrand Killswitch 2 case pour Nintendo Switch 2 - Millenium
Dbrand Killswitch 2 case pour Nintendo Switch 2
Dbrand

Une solution rapide pour les utilisateurs touchés par ce problème ! 

Bien entendu, les fans ayant acheté l'accessoire pour la Nintendo Switch 2 ont manifesté leur mécontentement sur les réseaux sociaux. La publication initiale de Dbrand déclarait que les utilisateurs tenaient sans aucun doute mal leur console portable, et cela n'a pas plu. Pour se faire pardonner, l'entreprise propose désormais à tous les clients des pièces de rechange gratuites dotées d'un système plus fin, qui ne déconnecte pas les manettes.

En plus de cela, la société annonce que ses équipes réfléchissent actuellement à une solution encore meilleure pour l'accessoire Switch 2 qui pourrait éliminer complètement le problème de déconnexion. L'entreprise déclare qu'un essai de cet accessoire est prévu le 10 juillet prochain et que si tout fonctionne, il sera bien plus efficace que le précédent. En bref, ce problème a rapidement été réglé, et les joueurs ayant été touchés par le problème devraient recevoir un accessoire de remplacement très prochainement ! 

nintendo
Après 6 ans d'absence, cette franchise culte de Nintendo pourrait faire son retour sur Switch 2

Un spin-off culte de Nintendo pourrait faire son retour sur Switch 2, cinq ans après sa dernière apparition. Un tweet d'un insider reconnu à récemment raviver l’espoir des fans d’exploration paranormale et de manoirs hanté.

nintendo
L'un des piliers de Nintendo imagine une solution pour sauver une partie de l'industrie du jeu vidéo, mais elle est ultra controversée...

Si vous suivez de près l’actualité du jeu vidéo, vous savez que toute l’industrie est en crise. Mais alors que les licenciements s’enchaînent, un grand développeur de chez Nintendo imagine une solution très controversée pour régler tous les problèmes…

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.

L'actu

En Continu

21:00 Cyberpunk 2077 : Vous pouvez désormais explorer une toute nouvelle zone grâce aux fans
19:00 Adieu le doublage français dans Overwatch, et tout ça à cause de l'IA...
16:04 "16 heures que je ne récupérerai jamais", ce joueur d'ARC Raiders tente de venir à bout de la Reine d'un seul coup
15:27 Terminer l'arme de maître Baldur's Gate 3 : Où trouver l'écorce de susurreau et quel objet combiner dans le Four en fusion ?
15:19 Build PvP Arc Raiders : Meilleurs choix de compétences pour les affrontements entre joueurs
13:03 "Vous pouvez me détester autant que vous voulez", le directeur d'un des meilleurs RPG de 2025 réaffirme son soutien à l'intelligence artificielle
11:01 Resident Evil Requiem : Il y avait un gros problème lors du Nintendo Direct, et ce n'était pas la faute de Leon !
09:02 Ce nouveau MMO chinois donne de ses nouvelles, et il pourrait bien débarquer chez nous prochainement
06:55 Un nouveau "jeu" Pokémon a été annoncé, mais ce n'est pas ce que vous imaginez
06:04 "Les possibilités sont nombreuses", le directeur de Baldur's Gate 3 revient sur la fin canonique que choisira la série

Guides

à découvrir

Romances Cyberpunk 2077 : Judy, Panam, Kerry , liste de toute les relations amoureuses
Recettes Disney Dreamlight Valley : Liste complète et mise à jour avec les DLC
Poisson Animal Crossing New Horizons : Liste complète et prix, comment remplir votre Bêbêtopédie