La Nintendo Switch 2 est sortie le 5 juin dernier, pour le plus grand plaisir des fans du monde entier ! Les joueurs ont pu découvrir le nouveau bijou de technologie du constructeur, qui apporte bien des nouveautés, en particulier du côté de ses manettes. En effet, celles-ci ne se glissent plus sur l'écran pour passer en mode portable, mais s'aimantent directement. En plus de cela, un mode souris est disponible, pour offrir un gameplay totalement unique ! Malheureusement, ces Joy-Cons nouvelle génération ne semblent pas fonctionner correctement avec cet accessoire pour Nintendo Switch 2.
Un accessoire qui cause de gros problèmes aux manettes de la Nintendo Switch 2 !
L'étui Dbrand Killswitch 2 pour Nintendo Switch 2 a été dévoilé peu après l'annonce de la console par Nintendo Switch, il a pour objectif de la protéger en mode portable, mais il semblerait qu'elle cause de grave problèmes de déconnexion sur les Joy-Cons. Selon plusieurs messages de joueurs qui ont utilisé l'étui Killswitch 2 de Dbrand, les manettes ont rencontré des problèmes de déconnexion assez récurrents.
En réponse à ces nombreux commentaires, Dbrand a initialement reconnu le problème via un post Reddit, bien que la société ait déclaré que le problème ne se produit que lorsque les joueurs tiennent la console presque parallèlement au sol par un seul Joy-Con et n'utilisent pas leurs doigts pour soutenir la base de la console. Ce problème de déconnexion serait dû au fait que le système qui maintient le boîtier en place sur les Joy-Con interfère avec l'espace d'air, qui est conçu pour empêcher les Joy-Con de toucher la base de la console lorsqu'une pression de flexion est appliquée.
Peu importe les causes, les équipes de Dbrand se sont rectifiées, en disant que les utilisateurs devraient pouvoir tenir leur console portable comme ils le souhaitent sans rencontrer de problèmes. Pour se faire pardonner, ils ont mis en place une solution assez efficace !
Une solution rapide pour les utilisateurs touchés par ce problème !
Bien entendu, les fans ayant acheté l'accessoire pour la Nintendo Switch 2 ont manifesté leur mécontentement sur les réseaux sociaux. La publication initiale de Dbrand déclarait que les utilisateurs tenaient sans aucun doute mal leur console portable, et cela n'a pas plu. Pour se faire pardonner, l'entreprise propose désormais à tous les clients des pièces de rechange gratuites dotées d'un système plus fin, qui ne déconnecte pas les manettes.
En plus de cela, la société annonce que ses équipes réfléchissent actuellement à une solution encore meilleure pour l'accessoire Switch 2 qui pourrait éliminer complètement le problème de déconnexion. L'entreprise déclare qu'un essai de cet accessoire est prévu le 10 juillet prochain et que si tout fonctionne, il sera bien plus efficace que le précédent. En bref, ce problème a rapidement été réglé, et les joueurs ayant été touchés par le problème devraient recevoir un accessoire de remplacement très prochainement !






