Ce n'est que depuis quelques petits jours que Death Stranding 2 On the Beach a fait son apparition sur nos consoles PS5. En effet, le dernier opus d'Hideo Kojima a fait son apparition le 26 juin dernier pour le plus grand bonheur des fans de la licence mais aussi des curieuses et curieux. Et désormais, il semblerait que le producteur japonais ait un nouveau projet totalement fou : faire un jeu en direct de l'espace !
Le nouveau projet totalement fou d'Hideo Kojima
On ne trahit aucun secret lorsque l'on affirme que malgré tout, Hideo Kojima est un personnage et un producteur bien à part. Très respecté et bien souvent admiré,, il fait partie des énigmes de notre XXIe siècle et des plus gros producteurs de ces dernières années, et au fil du temps, il ne cesse d'étonner.
Si sa franchise Death Stranding diffère de ce qu'on a l'habitude de voir, dernièrement, Hideo Kojima a affirmé durant le festival du film à Sydney (via The Guardian), qu'il voulait aller encore plus loin avec un projet hors du commun : aller dans l'espace pour créer un nouveau jeu vidéo. D'après ses dires, il pense que c'est possible car « il y a beaucoup d’astronautes de plus de 60 ans », et il veut vivre des situations dangereuses, à l'instar de la star mondiale Tom Cruise.
Reste à savoir si oui ou non, Hideo Kojima pourra aller dans l'espace pour y confectionner un jeu, mais pour le moment, nous allons devoir patienter, et lui aussi ! Mais cela n'est pas sans risques, il faut bien l'avouer, mais fort heureusement, le producteur a tout prévu !
La clé USB à ne surtout pas perdre
Hideo Kojima est prévoyant, et pour cause ! Il y a quelques jours, nous avons appris que celui-ci avait d'ores et déjà tout prévu pour l'après. Certes, on veut toutes et tous que ce dernier parte le plus tard possible, mais il a déclaré auprès du magazine Edge qu'il était conscient de son âge, et qu'il se demande combien de temps encore il lui reste à vivre. De ce fait, il a donné une clé USB à son assistant personnel, clé USB sur laquelle se trouve toutes ses idées, si jamais un drame devait arriver.
Ainsi, même après sa mort, Hideo Kojima continuera de créer l'air de rien des jeux vidéo, mais on espère sincèrement que cela arrivera le plus tard possible. Pour retrouver tous les détails sur cette histoire, n'hésitez pas à consulter notre article dédié à ce sujet.




