MGG / Actualités jeux vidéo / Death Stranding 2 : On the Beach /

Faire des jeux même après sa mort ? Voici le rêve un peu fou d'Hideo Kojima

Faire des jeux même après sa mort ? Voici le rêve un peu fou d'Hideo Kojima
0

Hideo Kojima, développeur reconnu de l'industrie, a toujours eu des idées grandioses ! Il y a peu, il a déclaré qu'il voulait révolutionner le jeu vidéo en repoussant les limites de chaque production. Mais alors que les années passent, le réalisateur pense à l'avenir...

Faire des jeux même après sa mort ? Voici le rêve un peu fou d'Hideo Kojima

Hideo Kojima est connu dans le monde entier pour avoir imaginé et développé des licences vidéoludiques mythiques comme Metal Gear ou encore (plus récemment) Death Stranding ! Il est connu et reconnu comme un des plus grands génies de cette industrie, et chacune de ses productions est attendue de pied ferme par ses fans. Le développeur s'est récemment exprimé sur un sujet assez sombre, pour finalement révéler qu'il a un plan exceptionnel pour pouvoir continuer à sortir des jeux... même après son décès ! 

Faire des jeux même après sa mort ? Voici le projet du développeur de Death Stranding ! 

Les développeurs, comme Hideo Kojima, sont de grands passionnés et créent des univers virtuels impressionnants. Malheureusement, des fois, la réalité les rattrape. C'est dans un récent numéro du magazine Edge que Hideo Kojima a fait le point sur sa vie et s'est confié sur ses craintes personnelles. Il a déclaré qu'il avait eu, ces dernières années, des problèmes de santé qui l'ont empêché de créer pendant un certain temps, ainsi que du creux de la vague qu'il a atteint lorsqu'il a souffert énormément pendant la pandémie de COVID-19.

Il a expliqué qu'une maladie et une opération lui ont fait prendre conscience de son âge, et qu'il a eu le besoin d'agir pour le futur. Hideo Kojima aura 62 ans cette année et n'est pas prêt à ralentir, mais il reconnaît que la décision pourrait ne pas lui appartenir. Son objectif ? Pouvoir continuer à sortir des jeux après sa mort et pour cela, il a un plan précis.

"Je suis tombé malade et je ne pouvais plus rien créer. Et j'ai vu beaucoup de gens autour de moi mourir à cette époque. J'ai été confronté à la mort. Bien sûr, je me suis rétabli, mais je me suis demandé combien d'années il me restait pour faire un jeu ou un film... Il me reste peut-être dix ans..."
Hideo Kojima (Source)
Death Stranding - Death Stranding 2 : On the Beach
Death Stranding
Kojima Productions

"Qu'arrivera-t-il à Kojima Productions après mon départ ?"

Le développeur a donc tout prévu, et pensé à l'avenir de ses studios, Kojima Productions, qui gèrent tous les projets de Hideo Kojima. Il a déjà donné une clé USB avec toutes ses idées à son assistant personnel. En cas de drame, cette personne pourra donc exploiter tous les projets du développeur, et leur donner vie, s'il n'a pas pu le faire lui-même.

"J'ai donné une clé USB contenant toutes mes idées à mon assistant personnel, un peu comme un testament.

Peut-être pourront-ils continuer à faire des choses après mon départ de Kojima Productions... C'est une crainte pour moi : qu'arrivera-t-il à Kojima Productions après mon départ ? Je ne veux pas qu'ils se contentent de gérer notre propriété intellectuelle existante."
Hideo Kojima (Source)

En attendant, Hideo Kojima est (heureusement) toujours bel et bien vivant et travaille activement sur Death Stranding 2 : On the Beach, qui sortira le 26 juin 2025 sur PlayStation 5 ! Les fans attendent avec impatience de découvrir cette nouvelle production, qui s'annonce (à nouveau) poétique, intense et exceptionnellement belle.

Hideo Kojima le confirme, Death Stranding 2 a complètement été impacté par la date de sortie de GTA 6 !

Depuis la diffusion de la première bande-annonce de GTA 6, beaucoup imaginaient que les éditeurs attendaient une précision de la date de sortie du jeu de Rockstar avant de dévoiler la leur. Une information que vient de confirmer Hideo Kojima à propos de son jeu Death Stranding 2…

Death Stranding 2 n'est pas même pas sorti que son créateur, Hideo Kojima, pense déjà à un 3e jeu !

Des suites, encore des suites et toujours des suites ? Il se pourrait bien que Death Stranding ait un troisième jeu après le second, mais cette-fois, il faudrait se passer de Kojima ? Il en dit plus sur le futur de la licence !

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.

L'actu

En Continu

12:03 Hideo Kojima et les créateurs de Pokémon Go bossent ensemble sur un nouveau projet complètement fou !
18:02 "Ça a l’air vraiment génial", Death Stranding revient sous forme d'un film et ses premières images ravissent déjà les fans
13:29 2 mois après sa sortie, vous pouvez jouer gratuitement à l'un des plus gros jeux PS5 de l'année mais à cette unique condition
21:02 Il y a une référence à Pokémon dans Death Stranding 2 et vous ne l'aviez surement pas remarqué
16:10 Alors que c'est l'un des jeux les mieux notés de 2025, c'est déjà la douche froide pour Death Stranding 2...
17:02 Le créateur de Death Stranding 2 a une opinion bien tranchée sur l'IA et dit une vérité à laquelle personne n'avait pensé
12:02 Death Stranding 2 est une nouvelle preuve qu'Hideo Kojima n'était pas forcément destiné à faire des jeux vidéo
15:05 Pourquoi il y a si peu d'acteurs japonais dans les jeux de Kojima ? Le créateur de Death Stranding 2 répond enfin
16:02 Cette mécanique cachée de Death Stranding 2 peut littéralement vous sauver la vie en jeu
16:04 Toujours plus ! Hideo Kojima tease son nouveau projet après Death Stranding 2, et c'est encore une fois complètement barré !

Guides

à découvrir

M. Impossible Death Stranding 2 : Comment relier ce relais au réseau Chiral ?
L'Inventeur Death Stranding 2 : Comment atteindre ce terminal relais ?
Trophées Death Stranding 2 : Comment obtenir le 100 % pour le Platine ?