Hideo Kojima est connu dans le monde entier pour avoir imaginé et développé des licences vidéoludiques mythiques comme Metal Gear ou encore (plus récemment) Death Stranding ! Il est connu et reconnu comme un des plus grands génies de cette industrie, et chacune de ses productions est attendue de pied ferme par ses fans. Le développeur s'est récemment exprimé sur un sujet assez sombre, pour finalement révéler qu'il a un plan exceptionnel pour pouvoir continuer à sortir des jeux... même après son décès !
Faire des jeux même après sa mort ? Voici le projet du développeur de Death Stranding !
Les développeurs, comme Hideo Kojima, sont de grands passionnés et créent des univers virtuels impressionnants. Malheureusement, des fois, la réalité les rattrape. C'est dans un récent numéro du magazine Edge que Hideo Kojima a fait le point sur sa vie et s'est confié sur ses craintes personnelles. Il a déclaré qu'il avait eu, ces dernières années, des problèmes de santé qui l'ont empêché de créer pendant un certain temps, ainsi que du creux de la vague qu'il a atteint lorsqu'il a souffert énormément pendant la pandémie de COVID-19.
Il a expliqué qu'une maladie et une opération lui ont fait prendre conscience de son âge, et qu'il a eu le besoin d'agir pour le futur. Hideo Kojima aura 62 ans cette année et n'est pas prêt à ralentir, mais il reconnaît que la décision pourrait ne pas lui appartenir. Son objectif ? Pouvoir continuer à sortir des jeux après sa mort et pour cela, il a un plan précis.
"Qu'arrivera-t-il à Kojima Productions après mon départ ?"
Le développeur a donc tout prévu, et pensé à l'avenir de ses studios, Kojima Productions, qui gèrent tous les projets de Hideo Kojima. Il a déjà donné une clé USB avec toutes ses idées à son assistant personnel. En cas de drame, cette personne pourra donc exploiter tous les projets du développeur, et leur donner vie, s'il n'a pas pu le faire lui-même.
En attendant, Hideo Kojima est (heureusement) toujours bel et bien vivant et travaille activement sur Death Stranding 2 : On the Beach, qui sortira le 26 juin 2025 sur PlayStation 5 ! Les fans attendent avec impatience de découvrir cette nouvelle production, qui s'annonce (à nouveau) poétique, intense et exceptionnellement belle.






