Une des licences les plus cultes du cinéma aurait dû passer dans les salles obscures près de chez vous il y a déjà 30 ans, mais SEGA n'a pas réussi à trouver preneur...
Un film Crash Bandicoot aurait pu voir le jour il y a plus de 30 ans !
C'est dans une interview avec The Game Business que l'on apprend de la bouche de Shuji Utsumi, le grand patron de Sega EU/US, qu'il avait essayé de faire naître un film sur Crash, avant d'être moqué par les entreprises de films.
"Lorsque j'ai commencé à m'impliquer dans le secteur des jeux vidéo, j'ai pris Crash Bandicoot et j'ai commencé à demander à certains studios de cinéma s'ils étaient intéressés par la transformation de cette propriété en film. Mais on m'a traité comme... « hé, les jeux vidéo, c'est comme le commerce des jouets ». Ils ne l'ont pas vraiment pris au sérieux."
Une réponse vraiment pas plaisante qui a eu de quoi décevoir grandement le développeur qui, aujourd'hui, ne peut s'empêcher de sourire à cette dernière quand on voit le succès des adaptations de jeux comme Mario, Sonic ou encore Minecraft au cinéma.
Le film sur Crash Bandicoot aurait toutes ses chances de nos jours ?
S'il y a encore quelques années, les adaptations de jeux vidéo au cinéma laissaient à désirer, il faut avouer que ces derniers temps, le domaine a le vent en poupe ! Les films à succès basés sur des jeux vidéo commencent à devenir de plus en plus réguliers, et il ne fait aucun doute que la nostalgie autour de Crash Bandicoot attirerait un paquet de curieux dans les salles obscures.
Comme l'explique Shuji Utsumi, un véritable retournement de situation est en train de se produire, pour son plus grand plaisir.
"Les jeux vidéo deviennent enfin culturels, et cela se répercute sur le cinéma. C'est un grand changement pour l'industrie et je m'en réjouis."
Cela ne veut pas forcément dire qu'un film sur la licence est prévu, mais on ne peut qu'imaginer que ça fonctionnerait super bien.





