Il est vrai que pour celles et ceux qui n'ont jamais mis les mains sur Death Stranding premier du nom, les débuts sur Death Stranding 2 On the Beach peuvent peut-être paraître assez fastidieux, que ce soit pour les déplacements mais aussi parfois les combats. Mais rassurez-vous, voici qu'un joueur vient de découvrir une mécanique cachée : tuer véritablement les ennemis !
Cette technique va vous faciliter la vie dans Death Stranding 2
Attention, nous préférons vous avertir que cet article comprend un petit spoil sur l'histoire du jeu.
Si vous ne le saviez pas, après plusieurs remarques de joueurs qui trouvaient que le premier jeu était beaucoup trop axé sur les déplacements et non les combats, Hideo Kojima a fait en sorte de concentrer davantage Death Stranding 2 sur ces derniers. Ainsi, dans ce nouveau titre, Sam Porter a beaucoup plus d'armes en sa possession, mais attention : comme dans le premier jeu, si les joueurs tuent les ennemis, ces derniers se transformeront alors en échoués. Mais à première vue, pas de risque que cela arrive puisque toutes ses armes sont dites non-létales. Cependant...
Eh bien le joueur et vidéaste répondant sous le pseudo de KLsk a trouvé une solution pour passer les armes de Sam en mode létal ! En effet, il existe bel et bien un moyen pour que l'arsenal tue véritablement les ennemis, et pour cela, il faut que vous ayez reconnecté le Pizzaiolo au réseau chiral, comme dans la vidéo ci-dessous. Après cela, ce dernier enverra un drôle de message qui indique un « code pour une pizza gratuite ». Et une fois la manipulation effectuée, c'est alors que les armes se transforment comme par magie en armes létales !
Gaffe aux échoués !
Toutefois, attention ! Comme dans le premier opus, et si jamais vous ne le saviez pas, il est fort recommandé dans Death Stranding de ne pas tuer les ennemis car une fois ces derniers morts, leurs corps vont se mettre à nécroser et ils vont se transformer en échoués. Et malheureusement, trop d'échoués peuvent mener à une nouvelle néantisation, ce qui serait catastrophique.
De ce fait, si vous décidez d'adopter la technique de massacrer tout le monde (oui, parce que l'air de rien, savoir que les ennemis reviennent toujours une fois qu'on les a assommés peut être assez agaçant), prenez bien soin de vous débarrasser des corps. Pour cela, vous devez les emballer dans les sacs mortuaires.




