Il avait été annoncé en 2022, puis son premier vrai trailer avait débarqué lors du Xbox Games Showcase... Le reboot de Perfect Dark est désormais officiellement annulé.
Une nouvelle lourde vague de licenciements est tombée chez Microsoft, laissant environ 9000 employés à la dérive. Et une partie touche directement Xbox, qui a du en contrepartie laisser tomber plusieurs projets, dont fait partie Perfect Dark. Mais pas que !
Perfect Dark, le reboot exclu Xbox définitivement annulé
La nouvelle est tombée suite à l'annonce des nombreux licenciements touchant Xbox : le reboot de Perfect Dark est officiellement annulé, puisque le studio derrière le projet, The Initiative, a été mis à la porte.
Ce ne sera d'ailleurs pas le seul projet à être jeté par la fenêtre, puisque Everwild, un jeu dans les cartons du studio Rare, a lui aussi été officiellement annulé. Deux grosses pertes pour Xbox, qui va devoir assurer ses grosses prochaines sorties comme Fable, dont on attend toujours des nouvelles.
Phil Spencer, le patron de Xbox Game Studios a également mentionné l'arrêt du développement de "plusieurs projets non annoncés", parmi lesquels se trouvait le prochain MMO de ZeniMax Online Studios.
Des rumeurs laisseraient entendre que le trailer de Perfect Dark montré en 2024 était complètement "fake" et ne représentait en rien le gameplay du potentiel jeu. On attendra des nouvelles des intéressés mais on imagine que cela n'a pas du jouer en la faveur de The Initiative.
La faucheuse Microsoft
Depuis le rachat de Xbox par Microsoft, de nombreuses vagues de licenciements et autres remaniements ont eu lieu, et ça a été une hécatombe pour pas mal de monde.
8 studios supprimés, plus de 10 projets annulés et même 1 moteur graphique de jeu est passé par la fenêtre. Et tout cela n'a pas seulement touché Xbox Studios, mais l'ensemble de l'entreprise et ses "first party studios", comme Bethesda, Blizzard, Activision ou encore King.
Qui seront les prochaines victimes chez Xbox ? On ne le souhaite évidemment à personne mais un sacré ménage est en train d'être fait en interne, et seuls les projets les plus solides et avancés seront sauvegardés.
Alors que l'entreprise semble se concentrer sur son futur, ses prochains gros jeux et ses prochains supports de jeu récemment montrés lors de l'annonce du partenariat Xbox + AMD, tout n'est pas forcément tout rose actuellement chez Xbox et on se demande si les mauvaises nouvelles continueront de tomber ou non.





