Il ne reste que quelques jours avant de pouvoir profiter du prochain gros jeu de Nintendo : Donkey Kong Bananza ! Le jeu vous proposera de (re)découvrir le monde du primate le plus connu du jeu vidéo dans un monde très coloré et surtout entièrement destructible. Pauline sera aussi présente dans cette aventure avec des capacités très étranges comme celle de pouvoir se transformer en cailloux.
Si la sortie du jeu approche à grands pas, l'équipe derrière le jeu rassure, et inquiète en même temps !
Donkey Kong Bananza serait développé par les équipes de Super Mario Odyssey et c'est rassurant !
C'est via VCG que l'on a appris récemment que c'était bien les équipes de Mario Odyssey : EDP Tokyo, qui s'occupaient de Donkey Kong Bananza. Nintendo l'aurait expliqué lors d'un événement de preview de la console, mais n'aurait pas voulu élaborer sur le sujet après coup.
Il y a donc de grandes chances que les joueurs puissent s'attendre à voir le nom d'EDP Tokyo dans les crédits du jeu, et forcément, à un jeu d'une certaine qualité. En effet, Mario Odyssée est encore aujourd'hui acclamé par la critique et il faut dire que cette équipe de développement a fait du très bon travail, que l'on peut attendre dans ce prochain jeu Donkey Kong.
Malheureusement, cette bonne nouvelle a aussi un prix, très élevé, pour les fans de Mario.
Mauvaise nouvelle pour les fans de Mario si c'est bien le cas ?
Le problème dans tout ça, c'est que, comme l'expliquent deux anciens responsables du Marketing de Nintendo sur Youtube, si EDP Tokyo est une excellente équipe, Donkey Kong pourrait bien avoir retardé le prochain Mario 3D de longtemps !
"Cette équipe est formidable, personne ne conteste son niveau de qualité, mais elle n'est pas rapide, elle n'est pas prolifique. De mon point de vue, s'il est confirmé qu'EDP Tokyo travaille sur Bananza, cela signifie, malheureusement, que la sortie de Mario 3D sera probablement très tardive"
Un mal pour un bien et à part patienter pour une potentielle annonce, il n'y a rien à faire !