Dans Baldur's Gate 3, les joueurs incarnent un personnage dans l'univers de Donjons & Dragons ! Au cours de leur aventure, ils peuvent rencontrer des personnalités passionnantes, certaines attachantes et d'autres totalement répugnantes. Ce PNJ est, sans son aucun doute, l'un des pires de tous et la communauté s'est mise d'accord !
Ce personnage de Baldur's Gate 3 est de loin le pire de tous !
C'est au cours de l'acte 1 de la production de Larian que les joueurs découvrent le personnage de Tatie Ethel, une vieille dame qui, au premier abord, paraît mener une vie tranquille dans un marais presque paradisiaque. Une vie que beaucoup de gens envieraient finalement, seule dans une petite cabane paisible. Au fur et à mesure de leur progression dans l'aventure, les joueurs se rendent compte que Tatie Ethel est en vérité un monstre maléfique qui a enlevé Mayrina, personnage au centre d'une quête annexe, et bien d'autres personnes vivant aux alentours.
Pour sauver Mayrina, les joueurs doivent vaincre Tatie Ethel dans son antre, alors que le marais se transforme peu à peu en zone cauchemardesque, hantée par des créatures redoutables ! Le personnage d'Ethel est dégoutant mais selon ces joueurs, la vieille dame serait (en plus) raciste. Il semblerait qu'elle ait bien souvent un comportement encore plus haineux envers les demi-orques ce qui est effectivement très problématique !
Pas que les demi-orques...
Sur les réseaux sociaux, les joueurs ont rapidement réagi et avancent que Tatie Ethel est en vérité purement raciste, avec toutes les origines présentes en jeu ! Sur le site Tumblr, des fans ont fait la liste de toutes les insultes du personnage, qui sont effectivement très vastes. Drow, semi-elfe, elfe, gnome, ... Toutes les races de Baldur's Gate 3 semblent être ciblées à un moment où à un autre par la vieille dame. Un comportement qui la rend encore plus détestable, et qui en fait certainement un des pires personnages du jeu, si ce n'est pas le pire !







