Saviez-vous que dans Mario Kart World, il y avait 394 de ces interrupteurs "P" bleus synonymes de petites missions annexes ? Et bien maintenant vous le savez, mais pourquoi exactement 394, et pas 400 par exemple pour faire un chiffre rond comme pour le reste des collectibles ?
Et bien il y a une raison à cela, et c'est plutôt sympathique de la part de Nintendo qui nous a laissé un petit easter egg !
Pourquoi y'a t-il exactement 394 interrupteurs P dans Mario Kart World ?
Grâce au YouTubeur Kirbedito, on apprend qu'il y a bel et bien une raison pour laquelle il y a exactement 394 interrupteurs P dans Mario Kart World. Et pour comprendre, il faut regarder chiffre par chiffre :
- 3 se prononce "San" en japonais,
- 9 se prononce "Kyu" en japonais,
- 4 se prononce "Four" en anglais,
- et P du coup, se transcrit par "playing" dans ce cas présent.
Ça nous donne l'équivalent d'un "Thank you for playing", littéralement "Merci d'avoir joué", en guise de remerciement de la part de Nintendo envers les joueurs. En même temps à 90€ le jeu, on espère bien qu'ils nous remercient !
Une dédicace récurrente dans les jeux Mario
Dans la plupart (voire la totalité ?) des jeux Mario, Nintendo nous laisse quelque part un "Thanks for playing!" plus ou moins subtile. Et ce depuis toujours.
De Mario 64 à Mario Party en passant par Odyssey, tous les jeux Mario ont généralement cette petite photo de groupe à la fin du jeu. Mais dans MK World, il semblerait donc que cela passe plutôt par un petit easter egg.
Ce n'est d'ailleurs clairement pas le seul easter egg du jeu ! Saviez-vous que le mode miroir existe bel et bien et que pour le débloquer il faut remplir un certain nombre de conditions ? Ou encore des Koopas pouvaient remplacer les mouettes qui vous suivent lorsque vous roulez dans l'océan dans de très rares occasions ?





