Les fans de l'univers de League of Legends le savent bien : même s'il n'est pas largement développé en jeu, le lore de la production de Riot Games est vaste ! Nous avons pu en découvrir une infime partie par le biais de la série Arcane sortie sur Netflix, mais il faut se plonger dans les wikis pour en apprendre plus sur chaque race. Celle-ci est parmi les plus mystérieuses et pourtant, elle possède un lien unique avec la magie !
Cette race de League of Legends est tout simplement fascinante !
Les Vastaya de League of Legends sont des êtres uniques, ni des humains, ni des animaux. Ils sont incarnés par des champions comme Ahri, Nami, Rakan ou encore Xayah qui partagent leur culture chacun à leur manière ! Les Vastayas vivent dans les limbes entre chair et esprit, entre mythe et réalité. Ils vivent à travers la magie, et ne cherchent pas à l'exploiter.
Les Vastayas descendent des Vastayashai'rei, une race mystique qui vivait en profonde harmonie avec l'essence magique de Runeterra. Ils sont spirituels, connectés à la nature et à la magie de telle manière qu'ils semblent ne faire qu'un. Les Vastayashai'rei ont croisé les humains à un moment de leur histoire, pour donner naissance aux Vastayas.
Chacune des sous-races des Vastayas présente une fusion distincte entre l'humain et l'animal, mais tous les héros de cette origine partagent une sensibilité magique unique, presque intuitive, qui les relie aux fils invisibles qui parcourent Runeterra. Bien souvent sous-estimés, les Vastayas ont une connexion unique avec la nature ainsi qu'avec la magie qui les entoure !
Trop longtemps sous-estimés ?
Les Vastayas n'ont pas toujours eu une réputation à la hauteur de leurs capacités auprès de la communauté. Beaucoup de fans se sont concentrés sur leur aspect esthétique, comme dans le cas d'Ahri, considérée par beaucoup comme un champion davantage destiné à vendre des skins qu'à enrichir l'histoire.
Or, Riot a construit avec ces personnages une mythologie unique où l'aspect animal n'est pas un simple effet visuel, mais plutôt un héritage spirituel. Les Vastayas ne sont pas des humains déguisés en animaux, mais l'incarnation même de la fusion entre l'humain et la magie. En l'absence d'un récit officiel autour de cette race, beaucoup de fans ne comprendront sûrement pas tout leur potentiel.
Pourtant, tous les éléments sont là : un peuple fragmenté, un héritage oublié et une menace imminente qu'eux seuls peuvent comprendre. Seuls les Vastayas ont un lien unique avec la magie, ils parlent un langage spirituel qu'aucun autre peuple ne peut parler et cela pourrait être la base d'une grande histoire !









