Elden Ring, bien qu'élu jeu de l'année 2022, est réputé pour être particulièrement difficile ! Comme beaucoup de soulslike comme Dark Souls ou encore Demon Souls, le jeu met ses utilisateurs face à des boss redoutables, dont il faut apprendre le pattern avant de pouvoir espérer les vaincre ! La production vidéoludique de FromSoftware est punitive, et les joueurs l'ont bien compris dès qu'ils ont fait face à leur premier boss.
Malgré tout, l'histoire de l'Entre-terre est tout simplement passionnante, et son univers est si détaillé qu'il est facile de s'y perdre des heures durant. C'est pour cela que lorsque son père lui a déclaré que les jeux vidéo étaient une perte de temps, cet utilisateur a décidé de lui prouver le contraire... avec Dark Souls !
Il met son père au défi de jouer à Dark Souls et il finit accro à Elden Ring !
Pour prouver à ses parents que jouer n'était pas une perte de temps, ce fan de soulslike du pseudo de Babe1Babe2 a mis son père au défi de jouer au premier jeu Dark Souls dans son intégralité. Le père de Babe1Babe2 a joué pendant neuf mois aux productions de FromSoftware, en stream et en vidéo.
On peut affirmer que le père de famille a été totalement convaincu par les univers de Dark Souls et Elden Ring. Bien qu'il lui ait fallu 1400 morts pour le vaincre, le père a fini par battre Gwyn, ce qui lui a valu le titre de GigaDad sur les réseaux sociaux ! Il participe désormais régulièrement aux streams de son fils et apprécie l'expérience sur Twitch.
Dark Souls, plus captivant que les séries ?
L'homme de 69 ans a finalement fait le point avec son fils et pour lui, les jeux vidéo sont très ludiques, et très bénéfiques. Il a déclaré : "Vous n'êtes pas un consommateur, vous êtes un participant", ajoutant que pour lui, Dark Souls est bien plus intéressant qu'une émission de télévision ou qu'une simple série !
Il a même invité sa femme à le regarder battre un boss pour essayer de la convaincre que Dark Souls valait la peine d'être joué, lui recommandant d'essayer. Ce qui a commencé comme un défi entre père et fils s'est transformé en un voyage qui a changé la vie des deux hommes, GigaDad étant devenu accro à Elden Ring ! Il partage régulièrement ses aventures vidéoludiques sur YouTube, et sa communauté est toujours au rendez-vous pour le soutenir.






