Monster Hunter Wilds est sorti début 2025 et pourtant, le jeu continue à être mis à jour pour offrir aux joueurs de nouveaux contenus inédits ! Au CEDEC 2025, les équipes de Capcom devaient présenter une sorte de feuille de route, une présentation traçant l'avenir de MH Wilds, mais tout ne s'est pas passé comme prévu. Quelques semaines avant l'événement, les studios ont annulé leur participation, laissant des milliers de fans dans la confusion ! Il y aurait tout de même une raison à cette décision soudaine...
Les équipes de Capcom harcelées pour une mise à jour de Monster Hunter Wilds !
Tout a commencé à l'arrivée de la mise à jour gratuite du jeu le 30 juin dernier, qui a ajouté des monstres et amélioré l'expérience de jeu au global. Or, les joueurs ont signalé de nombreux bugs critiques, des baisses de performances et des plantages système. Les développeurs ont rapidement réagi en publiant un correctif le 1er juillet dernier, mais la communauté n'était toujours pas satisfaite, et certains utilisateurs ont déclaré que cette mise à jour augmentait en réalité les performances de leur processeur, ce qui pourrait poser des problèmes de fluidité.
Capcom a publiquement reconnu ces problèmes et réaffirmé son engagement à améliorer la stabilité du jeu. Mais comme toujours, des joueurs particulièrement virulents ont vivement critiqué les développeurs, et la situation s'est envenimée ! En effet, certains employés des studios ont reçu des menaces directes et du harcèlement via les réseaux sociaux et le support client, ce qui a poussé Capcom a réagir.
Capcom réagit !
Bien entendu, l'entreprise n'allait pas laisser passer de telles attaques, et a publié un communiqué officiel le 4 juillet activant sa politique de lutte contre le harcèlement des consommateurs. Cette mesure autorise l'entreprise a impliquer la police et donc la justice dans les cas extrêmes, ainsi qu'à fournir aux victimes de harcèlement un suivi adapté.
Dans ce contexte, tout porte à croire que la sécurité de l'équipe a été un facteur déterminant dans l'annulation de la présentation, bien que rien n'ait été confirmé par l'entreprise. Pour l'instant, le harcèlement autour de Monster Hunter Wilds continue et sur les plateformes en ligne comme Steam, le jeu possède des critiques extrêmement négatives. En attendant, les utilisateurs les plus virulents, comme ceux ayant menacé les développeurs, auront sans aucun doute des problèmes !








