Il ne reste vraiment pas longtemps à attendre avant la sortie du déjà très populaire Donkey Kong Bananza, le prochain gros jeu 3D de Nintendo. Si les fans en attendaient déjà beaucoup, des rumeurs expliquaient que les équipes derrière le jeu étaient celles ayant travaillé sur Super Mario Odyssey, on en sait plus à ce sujet et il y a de quoi se hyper !
Le patron de Donkey Kong Bananza est un développeur légendaire de Nintendo ?
Si on apporte beaucoup d'importance à qui produit un jeu vidéo, c'est encore plus le cas ici, car la vision de ce directeur très connu de Nintendo ne signifie que du bon pour Donkey Kong Bananza !
En effet, c'est Kenta Motokura qui est aux commandes du jeu. Il a tout simplement été le directeur de Super Mario Odyssey comme le voulaient les rumeurs, mais il a aussi travaillé sur Super Mario Sunshine, Pikmin, Super Mario Galaxy ou encore Donkey Kong Jungle Beat.
Cette information a été confirmée lors d'une interview d'IGN avec lui et Kazuya Takahashi, qui est à la direction du jeu.
Si le jeu aura des similitudes avec ses précédents jeux, il y aura une grosse différence avec Mario Odyssey.
"Je pense que l'une des plus grandes différences est que dans le cas de Donkey Kong Bananza, le monde entier est constitué de cette technologie voxel. La raison en est que nous voulions créer une arène qui exploiterait au mieux la force physique de Donkey Kong en tant que personnage. Pour moi, c'est la plus grande différence."
Vous savez déjà probablement que le monde est complètement destructible, c'est d'ailleurs un des points qui justifie que le jeu soit sur Switch 2 et pas la première console !
Pourquoi Nintendo a attendu la Switch 2 pour Donkey Kong Bananza ?
Dans cette même interview, on apprend de Kazuya Takahashi que le jeu avait en fait commencé son développement sur la Switch 1, mais qu'une fois la deuxième annoncée, il vallait mieux attendre.
"Et quand je parlais précédemment de l'importance de la continuité de la destruction, c'était quelque chose que nous pouvions développer et avoir une expérience de jeu continue plus longue avec ce genre de concept sur la Nintendo Switch 2. Cela nous a donc permis de nous engager dans la création d'une variété de matériaux extrêmement riche et de changements à très grande échelle dans l'environnement sur ce nouveau matériel. Et lorsque la destruction est au cœur de votre gameplay, un moment très important que nous voulions préserver est celui où un joueur regarde une partie du terrain et se demande s'il peut la briser. Parce que cela crée une surprise très importante qui a beaucoup d'impact pour eux et c'est quelque chose qui était mieux fait sur Switch 2."
Une sortie qui promet du très très lourd !






