C'est l'un des jeux les plus hypés du moment et on ne peut pas dire que son développement ait été le plus long de l'histoire, mais la sortie de Grand Theft Auto 6 se fait attendre ! Alors que sa production a commencé il y a déjà un paquet d'années, un autre jeu très populaire : Donkey Kong Bananza, pourrait bien avoir mis encore plus de temps à sortir, et les développeurs s'expliquent !
Le développement de Donkey Kong Bananza a été encore plus long que celui de GTA 6 ?
C'est dans une interview avec La Vanguardia que l'on apprend de Kenta Motokura, le producteur de Donkey Kong Bananza, que le développement a commencé il y a déjà longtemps, juste après la fin d'un autre jeu.
"Même si je ne peux pas vous donner de détails très précis, je peux vous dire que nous avons commencé à le développer après avoir terminé Super Mario Odyssey"
Cela signifie que Bananza est en développement depuis 2017, du moins, pour sa production à proprement parler. En effet, les plans pour le jeu remontent à encore plus tôt, exactement comme pour GTA 6.
En effet, on ne parle ici que de développement actif. Après tout, GTA 6 a commencé à être produit sérieusement en 2020, mais des idées et des travaux préliminaires avaient été lancés en 2014 soit il y a plus de 10 ans.
Le développement a pris un gros tournant avec l'arrivée de la Switch 2 ?
Si le jeu était déjà bien en marche pour la première Switch, Kazuya Takahashi, directeur du jeu, explique que la Switch 2 a permis de tout changer, et forcément, cela a ralenti le développement.
"Comme nous l'avons mentionné précédemment, nous voulions créer une continuité à travers la chaîne de destruction, et pour y parvenir, nous devions inclure un grand nombre d'objets destructibles. Cela n'était possible que sur la Switch 2, qui permettait de placer un grand nombre d'éléments à l'écran, ainsi que divers matériaux et une destruction à grande échelle. De plus, pour renforcer le sentiment de satisfaction que procure la destruction, nous avons consacré beaucoup d'efforts aux effets et aux sons, ainsi qu'à l'apparence des objets détruits."
De gros ajouts rendus possibles avec la sortie de la nouvelle console, de quoi rallonger le développement.






