Que vous soyez fan des jeux vidéo d’origine ou que vous n’ayez vu que la série adaptée de ces derniers, vous considérez certainement la série HBO The Last of Us comme l’une des meilleures de ce genre. Il faut dire qu’elle propose une production particulièrement soignée, autant au niveau de l’écriture que de l’exécution. Mais alors que la saison 2 s’est récemment terminée sur un énorme cliffhanger, la plupart des spectateurs attendent la suite avec impatience.
Après le départ de Neil Druckmann, une autre mauvaise nouvelle se dessine pour TLOU…
Si vous suivez de près l’actualité de la série The Last of Us, vous savez que ses créateurs ont annoncé une première mauvaise nouvelle il y a quelques semaines de cela. En effet, alors que les deux premières saisons étaient dirigées à la fois par Craig Mazin (qui a aussi travaillé sur la série Chernobyl) et par Neil Druckmann (qui est à l’origine des jeux The Last of Us dont la série s’inspire), la suite des aventures de Ellie et surtout d’Abby ne sera chapeautée que par Craig Mazin. Druckmann a de son côté préféré se retirer du projet pour se reconcentrer sur son rôle de boss de Naughty Dog, qui travaille actuellement sur le jeu vidéo Intergalactic : The Heretic Prophet.
Bien sûr, cette décision a beaucoup fait parler parmi les fans, mais l’un des boss de la chaîne HBO ne semble pas si inquiet que ça. Dans une interview accordée à Variety, Casey Bloys estime que c’était “super d’avoir Neil dès le début” et qu’il a permis d’établir un plan à suivre pour le reste de la série. Il pense également que la production est entre de très bonnes mains avec Craig Mazin, et n’est “pas inquiet du tout”. Mais dans la même interview, Casey Bloys mentionne également une autre mauvaise nouvelle potentielle…
Une décision qui reste à prendre, mais une fenêtre de sortie confirmée
Jusqu’à présent, la série The Last of Us n’a jamais donné de façon officielle le nombre de saisons dont elle aurait besoin pour être racontée en entier. Si on savait qu’il y aurait plus de saisons que de jeux vidéo, Craig Mazin avait déjà déclaré qu’il aimerait au moins avoir 4 saisons afin d’avoir l’espace nécessaire pour faire respirer la narration. Mais selon Casey Bloys, cette quatrième saison est loin d’avoir été confirmée :
Vous l’aurez compris, si vous vous attendiez à deux saisons supplémentaires, il va peut-être falloir réduire vos espérances. La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que les producteurs semblent suffisamment confiants pour laisser le choix au showrunner, ce qui est généralement une bonne chose (sauf quelques rares cas comme Game of Thrones…). Enfin, toujours dans cette même interview, Casey Bloys a également confirmé une première fenêtre de sortie pour la saison 3 de The Last of Us. Il parle en effet de l’année 2027, sans préciser un mois ou même une saison. Le temps va être très long…







