La sortie de la console Nintendo Switch 2 ce 5 juin 2025 était accompagnée d'un tout nouveau jeu Mario Kart World, pour le plus grand plaisir des fans. Et, bien évidemment, qui dit Mario Kart dit Route Arc-en-ciel ! L'emblématique circuit est de retour avec une version boostée visuellement et qui regorge de petits raccourcis très risqués (mais très utiles). Voici les 5 meilleurs qu'il faut tenter de maîtriser ! Et pour plus d'aide visuelle, le short de TWD98 ci-dessous est très pratique :
Le premier virage en drift coupé
Dès le départ sur la Route Arc-en-Ciel, un virage bien serré s’annonce. Avec un bon mini-turbo violet, vous pouvez complètement couper à l’intérieur et gagner quelques précieuses secondes en sautant au-dessus du vide. Si vous jouez un perso léger, c’est plus simple, mais attention à l'adhérence. Honnêtement, tout le monde le fait déjà en ligne donc n'hésitez pas à suivre le mouvement.
Le tremplin aquatique
Un peu plus loin, pendant la portion sur l'eau, restez bien sur la gauche et utilisez la mini bosse sur la terre avec un champignon doré afin de gagner quelques centièmes de seconde et d'enchaîner avec le tremplin au fond.
Le saut après le Tchomp
Vous arrivez maintenant à la section avec un Tchomp qui menace de vous écraser : esquivez-le et chargez votre saut pour pouvoir cut facilement deux segments à la fois grâce à la Plume si vous l'avez.
Le cut avant la fin
Juste avant les derniers virages, vous pouvez sautez dans le vide pour tomber directement sur la suite de la route. Beaucoup de personnes utilisent déjà ce raccourci et en profitent pour lancer des éclairs pile à ce moment alors faites attention.
Le dernier saut
Avec votre simple boost ou bien un missile Bill, vous pouvez sauter par dessus le dernier virage (là où le bateau volant passe).
Bien entendu, tous ces raccourcis ont l'air géniaux mais mieux vaut les tester en time trial avant de les tenter en ligne.









