Disponible depuis le 5 juin 2025, en même temps que la nouvelle console Nintendo Switch 2, Mario Kart World propose un gameplay inédit dans la franchise avec une sorte de monde ouvert à explorer entre chaque course et, bien entendu, des circuits encore jamais vus. Même les maps les plus connues comme la Route Arc-en-Ciel ont été revisitées et proposent des raccourcis et autres cuts à foison. De quoi gagner énormément de temps, comme sur le Gouffre Pissenlit par exemple.
Gouffre Pissenlit, la carte où on peut skip une grosse partie de la course
Sous ses airs bucoliques et avec son nom tout doux, la carte Gouffre Pissenlit cache l’un des tracés les plus difficiles et fourbes de Mario Kart. Entre les sauts planés au-dessus des ravins, les courants d’air qui vous projettent dans des directions absurdes, et ces fichus pissenlits géants qui vous bloquent la vue juste avant un virage serré, le circuit ne laisse aucun répit. Mais c’est justement ce qui fait son charme : une map remplie de pièges où les raccourcis aériens peuvent faire toute la différence à condition de les aborder avec un timing parfait.
D'ailleurs, un "ultra shortcut" a été repéré sur le circuit et permet littéralement de gratter plusieurs secondes face aux adversaires s'il est réussi comme l'explique WillBossGamer dans sa vidéo :
Réussir l'ultra raccourci de Gouffre Pissenlit sur Mario Kart World
Avant de commencer, sachez qu'il s'agit d'un bug et non pas d'un raccourci classique que l'on pourrait retrouver sur d'autres cartes de Mario Kart. Il est donc possible que Nintendo déploie un patch dans les jours à venir pour corriger ce bug. En attendant, voici comment procéder (partie privée uniquement) :
- Il faut se jeter dans le vide à l'endroit précis montré dans la vidéo,
- Pendant que vous tombez dans le vide, il faut ouvrir le menu Pause et quitter la partie afin de revenir en mode Balade,
- Un bot va remplacer le joueur tombé dans le vide pendant que vous serez en salle d'attente,
- Votre personnage ne pouvant pas être ramené par Lakitu, le bot va donc vous faire gagner entre 20 et 30 secondes d'avance en attendant que vous reveniez
Faites attention également : utiliser cette technique en ligne lors de compétitions peut vous faire valoir un ban.





