Disponible depuis ce vendredi 18 juillet 2025 dans les magasins spécialisés, le nouveau set de cartes Pokémon est en réalité divisé en deux extensions bien distinctes : Foudre Noire et Flamme Blanche. Ce set fait toujours partie du bloc Écarlate et Violet et compte plus de 400 nouvelles cartes au total avec plusieurs secrètes bien entendu, sans compter les promos qui s'obtiennent dans des coffrets spéciaux. Et comme pour chaque nouvelle extension, on vous propose de retrouver les 10 visuels qui nous ont le plus marqués (5 par extension).
Les 5 plus belles cartes de l'extension Flamme Blanche
Comme dans les jeux vidéo, la nouvelle extension est donc divisée en deux boosters et s'inspire des versions Noire et Blanche de la Nintendo DS avec des personnages emblématiques comme N et les Légendaires Zekrom et Reshiram. Les monstres de poche de la 5ème génération sont donc mis en avant et pour le set Flamme Blanche nous avons retenu :
- Aflamanoir : un Pokémon habituellement peu apprécié qui, ici dessiné par Koriya, est dans une situation amusante avec le Fermite au loin qui le menace du regard et qui a peur puisque le Pokémon tapir est littéralement en train de déguster un terrier de fourmis.
- Moustillon : difficile de ne pas craquer pour le starter loutre de la 5G dessiné par Okacheke qui se repose tranquillement à l'ombre des palmiers, probablement ceux de l'île où se déroule La Réceptionniste Pokémon d'ailleurs !
- Shaofouine : cette illustration rare de Suzuki est particulièrement gracieuse avec le Pokémon combat qui s'entraîne en haut de la montagne.
- Ponchiot : le petit chien mascotte d'Unys est tout simplement adorable attendant au pied de la porte que son maître veuille bien venir le promener.
- Keldeo : carte phare de l'extension, ce Keldeo de Nishida est déjà très recherché dans le monde entier tant ses couleurs flamboyantes sont belles.
Les 5 plus belles cartes de l'extension Foudre Noire
- Hexagel : regardez-le comme il a l'air tout heureux d'être entouré de glace. Au centre de l'image comme cela se fait depuis plusieurs années maintenant sur les cartes Pokémon, le monstre dessiné par Rika semble vraiment paisible.
- Anchwatt : probablement notre petit chouchou du lot, le Anchwatt de Uratsuka semble tout droit venir d'un monde en 2D et en pixel art façon Stardew Valley.
- Crabicoque : encore une carte qui sent bon les vacances d'été et qui est vraiment amusante avec le Pokémon surpris de voir son reflet dans la bouteille en verre.
- Poichigeon : un Pokémon qui aurait parfaitement collé à l'univers parisien de la sixième génération mais qui a pourtant été découvert à Unys. Le visuel présenté par Yuu est tout bonnement parfait.
- Scobolide : dans une course effrénée, les trois Scobolides de Kurumitsu ont vraiment l'air de nous foncer dessus.

















