Mario Kart World est enfin disponible, aux côtés de la Nintendo Switch 2 ! Ce nouveau titre introduit des mécaniques inédites à la saga comme le mode survie, les courses à 24 ou encore le mode balade, qui transforme le jeu en véritable monde ouvert. L'occasion pour les joueurs d'explorer chaque map en détail, et de donner leurs théories sur cet environnement inédit. Voici les mystères de Mario Kart World, ceux qui ont donné lieu à des théories exceptionnelles, qui risquent de vous intéresser !
Mario Kart World, une simulation ?
Selon certains fans, Mario Kart ne serait pas une course sportive classique, mais une simulation sponsorisée par Peach et l'intégralité des responsables du Royaume Champignon pour entraîner les héros à des scénarios extrêmes : carapaces explosives, terrains instables, et trahisons entre amis.
Cette théorie met en avant un argument précis : il existe, dans Mario Kart, bien des circuits qui semblent presque impossibles et en plus de cela, malgré les trahisons à répétition, les personnages apparaissent toujours très complices. Pour beaucoup, Mario Kart World se déroulerait donc... dans une grande simulation.
Des variantes de circuits
Des variantes de circuits classiques (ex : la Vallée Fantôme sur SNES, le désert Kalimari sur N64) de Mario Kart World comportent des ajouts inédits non présents dans leurs versions d’origine. Ces ajouts semblent parfois suggérer une expansion du lore : dans la Vallée Fantôme par exemple, un pont effondré révèle une caverne cachée qu’on ne voit que sous un certain angle. Un clin d’œil discret à Luigi’s Mansion pourrait-il être à l'origine de cette expansion volontaire de la map ?
Un monde encore plus vaste ?
Le monde ouvert de Mario Kart World est colossal, et les joueurs adorent en explorer les moindres recoins. Pour certains fans amateurs de théories, des circuits laisseraient entrevoir un monde plus vaste et cohérent que ce que Nintendo montre officiellement. Pour appuyer leur théorie, les utilisateurs mettent en avant plusieurs arguments : dans Mario Kart 8 Deluxe par exemple, le circuit Désert Toussec montre des structures antiques avec un symbolisme étrange, qui ferait le lien avec des peuples de Super Mario. En plus de cela, les joueurs avancent que le Mont Éboulis serait le résultat d’un affrontement contre Bowser qui aurait détruit une région entière du Royaume Champignon. Pour beaucoup, Mario Kart World cacherait bien des indices sur le lore de la franchise toute entière, qu'il reste à découvrir !
Des OVNIs dans Mario Kart World ?
Saviez-vous que dans MK World se trouve un OVNI ? En explorant la région désertique se situant à l'ouest de la carte en mode balade, il est possible de croiser le chemin d'un vrai vaisseau alien. Si vous foncez dans son rayon, vous serez aspiré et prendrez vous-même le contrôle de l'OVNI pendant une courte période. Il vous sera ainsi possible d'enlever à votre tour tout ce qui n'est pas ancré fermement au sol. Une fonctionnalité assez insolite, qui a de quoi faire sourire mais qui nous fait nous demander : mais alors, qu'est-ce que cela veut dire sur le lore du jeu ?
Prendre le contrôle d'un camion ?
Le mode balade cache bien des secrets, et il est possible d'y prendre le contrôle d'un camion, tel un véritable Transformer. En balade, cherchez ces semi-remorques géants avec des remorques à l'arrière. Parfois, ces remorques sont ouvertes à l'arrière. Pour y monter, maintenez [ZR] pour charger un turbo-saut et sauter à l'arrière de la remorque pour trouver de rares pick-ups marqués "?". Si vous avez la chance d'en repérer un, vous prendrez brièvement le contrôle du semi-remorque et ferez un petit carnage à la GTA, mais dans Mario Kart World !








