C'était la sortie du mois : Donkey Kong Bananza. Une nouvelle exclusivité Nintendo Switch 2 avec en vedette, pour la première fois depuis plus de 10 ans, le célèbre gorille du studio. Le jeu a reçu un très bon accueil critique, et du côté des joueurs, le consensus est le même. En ce sens, son producteur espère que l'avenir du jeu sera similaire à un certain Super Mario.
Des jeux Donkey Kong en 2D et en 3D ?
Depuis quelques jours maintenant, les joueurs peuvent profiter de Donkey Kong Bananza, qui est, est, presque à coup sûr, le meilleur jeu de plateformes de 2025. Maintenant que le titre est disponible, son producteur a de grandes ambitions pour le personnage. Dans un article récent intitulé « Demandez au développeur », Kenta Motokura, a exprimé son souhait d’ouvrir une nouvelle ère pour le célèbre gorille de Nintendo.
À l'instar de la série Super Mario, il aimerait que de nouveaux jeux avec Donkey Kong comme personnage principal voient le jour, des jeux en 2D ou en 3D, en "deux branches" donc.
Si pour l'instant la priorité semble toujours être Mario, il est envisageable que Donkey Kong reçoive un peu plus d'amour à l'avenir. Les joueurs peuvent même profiter d'anciens jeux DK récemment relancés aussi bien sur la Switch que sur la Switch 2. Ils peuvent ainsi découvrir Donkey Kong Country: Tropical Freeze (sortie initialement en 2014 sur Wii U) et Donkey Kong Country Returns HD (2010 Wii).
DK Bananza, déjà un succès
S'il faudra attendre pour connaître l'avenir de notre bon vieux gorille, l'équipe derrière Bananza a déjà de quoi se réjouir. Le titre, disponible depuis le 17 juillet, a su séduire la presse spécialisée. Sur Metacritic, il affiche l'excellente note de 90 (nous lui avons d'ailleurs octroyé le très beau score de 95).
Les joueurs ne sont pas en reste puisqu'il lui offre la note de 9.1. S'il faudra encore attendre quelques jours, voire semaines, avant de connaître les ventes du titre, Donkey Bananza s'impose déjà comme le hit de l'été.




